Marseille : Deux joueurs majeurs ne verront pas la CAN

Marseille : Deux joueurs majeurs ne verront pas la CAN©Media365
A lire aussi

Adrian Jakupi, Media365, publié le dimanche 10 septembre 2023 à 09h40

Éliminés respectivement avec le Gabon et la République Centrafricaine, Pierre-Emerick Aubameyang et Geoffrey Kondogbia ne disputeront pas la prochaine CAN.



C'est une nouvelle qui devrait ravir les supporters marseillais. Comptant un grand nombre de joueurs africains dans son effectif, l'OM aurait dû être l'un des clubs les plus amputés par la prochaine CAN, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire. Cependant, deux recrues phares ne disputeront pas la compétition, éliminés lors des qualifications avec leur sélection nationale. C'est le cas de Pierre-Emerick Aubameyang avec le Gabon. Les Panthères ont pris la porte à la surprise générale en s'inclinant sur la pelouse de la Mauritanie ce samedi (2-1). Et ce, malgré le retour de leur attaquant star, un an seulement après avoir pris sa retraite internationale. Une désillusion énorme pour les Gabonais qui n'avait plus manqué à l'appel de la Coupe d'Afrique des Nations depuis 2019. Lui aussi n'ira pas à la CAN. Geoffrey Kondogbia, toujours blessé, a assisté impuissant à la défaite de la République Centrafricaine face au Ghana (1-2) lors de l'ultime journée des éliminatoires. Les Fauves du Bas-Oubangui échouent une nouvelle fois à se qualifier pour la Coupe d'Afrique des Nations.

Mbemba, Sarr et NDiaye bien présents

Si Marcelino pourra bien compter sur Pierre-Emerick Aubameyang et Geoffrey Kondogbia cet hiver, il devra toutefois faire sans trois titulaires indiscutables, qualifiés pour la CAN avec leur pays. Premier du groupe L et invaincu lors de ces éliminatoires, le Sénégal ira défendre son titre en Côte d'Ivoire avec les deux flèches marseillaises Ismaïla Sarr et Iliman NDiaye. Le bonheur des uns fait le malheur des autres. Qualifiés d'office avec le faux-pas gabonais, la République démocratique du Congo s'est tout de même assuré la première place du groupe I face au Soudan (2-0). Ce qui signifie donc que le défenseur de l'OM, Chancel Mbemba, disputera la Coupe d'Afrique des Nations 2024. Au final, l'Olympique de Marseille s'en sort bien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.