Marseille : Deux départs à venir ?

Marseille : Deux départs à venir ?©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le dimanche 10 novembre 2019 à 14h15

L'OM pourrait décider de vendre certains de ses joueurs durant l'hiver croit savoir L'Equipe. Morgan Sanson et Kevin Strootman pourraient en faire les frais.

L'OM, qui ne participe à aucune lucrative Coupe d'Europe cette saison et qui défie Lyon en Ligue 1 ce dimanche pour le choc de la 13eme journée, doit alléger son train de vie et devrait dégraisser dans la zone du milieu de terrain au Mercato hivernal. C'est en tout cas ce que révèle L'Equipe ce dimanche. L'impulsion viendrait du « boss », Frank McCourt, qui aurait chargé Andoni Zubizarreta de se séparer de certains éléments. Le premier joueur concerné serait Kevin Strootman et l'OM aurait une stratégie pour se débarrasser de l'encombrant salaire du Batave : le proposer en prêt cet hiver. En effet, on voit mal une formation miser une grosse indemnité de transfert sur le Néerlandais au vu des récentes performances de l'ancien Romain. Sans oublier ses émoluments qui culminent tout de même à 500 000€ par mois... de quoi freiner les velléités de pas mal d'écuries européennes.

Strootman vers Everton pour remplacer André Gomes ?

Le média anglais TBR indique que le club d'Everton penserait au milieu marseillais en prêt pour pallier à l'absence d'André Gomes après la grave blessure du milieu lusitanien contre Tottenham. Mais l'ancien joueur de la Roma n'est pas le seul concerné par un départ en janvier. Morgan Sanson pourrait aussi faire ses valises cet hiver en cas d'offre intéressante afin de renflouer les caisses de l'OM. Surtout si Strootman ne trouve pas preneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.