Marseille : De l'inquiétude avant le choc face à Rennes

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 08 mai 2022 à 20h50

Après la victoire de Marseille à Lorient (0-3), Jorge Sampaoli a reconnu qu'il y avait de l'inquiétude à propos de l'état physique du groupe, alors qu'il reste encore deux matchs à jouer.

Du côté du Vieux-Port, on espère actuellement que le succès acquis ce dimanche à Lorient (0-3) ne sera pas une victoire à la Pyrrhus. En effet, alors que Dimitri Payet est forfait jusqu'à la fin de la saison et qu'Arkadiusz Milik et Amine Harit, touchés, n'étaient pas sur la feuille de match au Moustoir, lors de la 36eme journée de Ligue 1, quatre nouveaux joueurs de l'Olympique de Marseille ont dû quitter le terrain à cause de pépins physiques. Dès les premières minutes, Cédric Bakambu a dû céder sa place (17eme), puis Duje Caleta-Car (53eme) et enfin le duo Gerson - Bamba Dieng (70eme), suite au but du Brésilien. « Il y a de l'inquiétude. Les joueurs sortent d'une série de beaucoup de matchs, il y a de la fatigue accumulée », a reconnu Jorge Sampaoli, en conférence de presse, alors que son équipe restait sur un match intense en milieu de semaine contre Feyenoord (0-0), en demi-finale retour de la Ligue Europa Conférence.

« Beaucoup de fatigue, beaucoup d'usure »

« La blessure la plus grave semble être celle de (Cédric) Bakambu, c'est musculaire. Pour les autres, on verra pendant la semaine. C'est la fin de saison, il y a beaucoup de fatigue, beaucoup d'usure. Ça se ressent chez les joueurs. On a peut-être un effectif un peu court dans ces conditions. Mais Milik et Harit devraient être de retour contre Rennes, un match très important. (...) On est très contents de cette victoire, qui n'était pas aisée et qui est importante, a par la suite déclaré l'entraîneur argentin, dans des propos repris par L'Equipe. J'ai beaucoup aimé la manière, on a joué 90 minutes au football, on a eu la balle presque tout le temps. (...) Je pense qu'après Feyenoord, c'est par le jeu qu'on a trouvé la réponse. » Car si l'OM a retrouvé un peu le sourire ce dimanche, le club a encore deux gros rendez-vous, à Rennes et contre Strasbourg, pour clôturer la saison. La lutte pour la qualification en Ligue des Champions s'annonce périlleuse et palpitante jusqu'au bout.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.