Marseille : Ça va bouger dans les prochains jours

Marseille : Ça va bouger dans les prochains jours©Media365

Rémi Farge, publié le mardi 11 juillet 2017 à 15h00

Les prochains jours s'annoncent particulièrement chargés sur la Canebière.

Outre l'arrivée imminente de Steve Mandanda, de retour un an après son départ à Crystal Palace, l'Olympique de Marseille travaille sur plusieurs dossiers en parallèle qui pourrait trouver une issue favorable rapidement. A commencer par celui d'Adil Rami. Selon les informations de Mercato365, l'accord est désormais très proche entre le club phocéen et le FC Séville, puisqu'un écart minime entre la proposition olympienne et les attentes andalouses subsiste. A 31 ans, le défenseur international français n'a jamais été aussi proche d'un retour en France, six ans après son départ de Lille.

Un autre international tricolore pourrait se joindre à Mandanda et Rami. En effet, Bacary Sagna fait toujours partie des pistes explorées par les dirigeants marseillais pour concurrencer Hiroki Sakai sur le flanc droit de la défense. Trop seul à ce poste, le Japonais doit s'attendre à voir débarquer un nouveau joueur. Depuis le début de la préparation, c'est Bouna Sarr qui évolue sur le côté droit de la défense de l'OM. Libre de tout contrat après l'expiration de son bail à Manchester City il y a deux semaines, l'ancien Auxerrois, âgé de 34 ans, est tenté par un retour dans l'Hexagone.

Enfin, dans le secteur offensif, c'est toujours Carlos Bacca qui fait office de priorité pour l'OM. Les équipes de Jacques-Henri Eyraud travaillent pour obtenir un prêt avec option d'achat (obligatoire) de l'attaquant colombien auprès du Milan AC. Mais les dirigeants italiens sont gourmands et les négociations s'annoncent âpres entre les deux camps.

Avec I.G

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Marseille : Ça va bouger dans les prochains jours
  • Ça va agrandir le troupeau de chèvres ! MDR !

  • belle brochette de pains rassis...

    Parait qu'ils parleraient au peuple qui les élisent en dessous!
    Incroyable ce qu'on peut suivre sur internet!
    Vive le progrès d'esprit en eux tous mammaire qui seraient à la tête sur terre ,de chacun!

  • Tous ces gens qui viennent ou reviennent ça sent l avoine.....ils rentrent à l écurie...!!!!

  • Maintenant il y a une nouvelle maison de retraite à Marseille, HEPAD l'OM Bd Michelet. Ca ne sera plus une équipe de chèvres, mais de mulets.

    ils sont plus jeunes qu' Alves qui arrive au PSG ......

    mais tout à fait du même niveau...

  • quel recrutement, rami un joueur lourd et lent, sagna 34 ans, Mandanda , bacca

    il est beau ton projet, merci pour la tisane

    comme disait Balavoine, je ne suis pas toujours Eyraud

    amener votre argent à l'OM et on verra l'équipe que vous pourrez recruter... pour un beau projet.....Vous croyez que tout va se faire sur un mercato, soyez réaliste svp !!!

    il y a déjà des joueurs d'expérience rolando fanni evra bedimo, un projet se construit avec des jeuners et des anciens mais pas avec des joueurs dépassant la trentaine

    quant à l'argent, il faut payer les joueurs à leur véritable valeur

    mon argent Macron s'en charge déjà et votre remarque est infondée

    en défense je propose veda de kiev kjer de fenerbache, ou zouma, un latéral gauche, un avant centre style l'attaquant danois de feyenord 26 ans, le tout pour moins de 30 millions

    bacca, rami mandada des joueurs moyens dépassent cette somme

    et vous le donneur de leçon, vous proposez quoi