Marseille : Benedetto s'explique sur son penalty manqué

Marseille : Benedetto s'explique sur son penalty manqué©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 23 août 2019 à 11h50

Après son raté sur penalty contre Nantes samedi dernier, Dario Benedetto, l'attaquant argentin de l'OM, est revenu sur cela lors d'un entretien accordé au quotidien argentin Clarin.

Dario Benedetto a marqué les esprits pour ses débuts dans le championnat de France avec l'Olympique de Marseille. Suite à son penalty manqué à Nantes en Ligue 1 (0-0) samedi dernier, l'attaquant s'est confié au journal argentin Clarin et est revenu sur cette mésaventure. L'Argentin a justifié son loupé en évoquant notamment des conditions inhabituelles pour lui. "Le ballon est vraiment différent par rapport à l'Argentine, il est très léger", a-t-il assuré. C'était une pénalité de rugby, c'est la première fois que je tire un penalty aussi mal. J'avais mon corps beaucoup trop en arrière, j'ai tout fait de travers", a-t-il poursuivi avec un brin d'humour.

L'épisode avait agacé André Villas-Boas, qui avait indiqué en conférence de presse d'après-match que c'était « la première et dernière fois » que la hiérarchie des tireurs de penalties n'était pas respectée par ses joueurs. "Dimitri (Payet) s'entraîne régulièrement, c'est lui qui est en charge des coups francs et des penalties. Mais histoire de gagner en confiance, c'est moi qui lui ai demandé de pouvoir tirer. Et ça a mal tourné...", a avoué l'Argentin. Il est désormais temps de tourner la page.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.