Marseille : Benedetto détaille ses ambitions

Marseille : Benedetto détaille ses ambitions©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 05 août 2019 à 18h25

Lors de sa conférence de presse de présentation, le nouvel attaquant de l'OM en a dit plus sur sa condition physique, la pression qui l'entoure et sur ce qu'il peut apporter à l'équipe.



Dario Benedetto, que connaissez-vous de l'Olympique de Marseille ?

Je sais que c'est un club qui ressemble beaucoup à celui dans lequel j'ai longtemps évolué. C'est un club de passion, où de grands joueurs sont passés. J'espère être à la hauteur.

Comment vous sentez-vous physiquement ?

Je me sens bien. J'ai eu une petite tension au ligament interne. J'ai dû manquer quelques entraînements mais tout va bien désormais.

Quand pensez-vous pouvoir reprendre la compétition ?

Je devrais reprendre l'entraînement assez vite. Je ne pense pas pouvoir disputer la première journée car nous n'allons prendre aucun risque mais j'espère disputer le deuxième match. Je serai là, si le coach le souhaite, évidemment.

Quel type de joueur êtes-vous ?

Je suis un attaquant qui aime faire le jeu et marquer. Dès que j'ai une opportunité, j'essaie de la saisir. J'ai confiance en mes qualités et en mon travail pour réussir.

Vous avez découvert le Vélodrome dimanche soir. Quelles ont été vos impressions ?

C'était incroyable. C'est un stade merveilleux. Je sais que c'est un club où les supporters sont passionnés. J'espère marquer et donner du plaisir aux gens car c'est le plus important pour moi.

Vous avez 29 ans mais vous n'avez jamais joué en Europe. Est-ce une pression supplémentaire pour vous ?

Je prends cela comme un défi, très important pour moi, personnellement. J'espère être à la hauteur mais je suis très tranquille avec cela. Je vais tout donner.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.