Marseille : Bacca en pole ?

Marseille : Bacca en pole ?©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 18 juin 2017 à 08h00

Depuis plusieurs jours, la tendance est clairement à un départ de Bafetimbi Gomis. En fin de contrat sur la Canebière, l'attaquant de 31 ans n'a pas donné suite à la proposition de prolongation de ses dirigeants.

Déçu par le peu d'empressement de ces derniers pour le conserver cet été, le capitaine marseillais va poursuivre sa carrière en Turquie, après une saison phocéenne marquée par 20 buts en Ligue 1. Selon La Provence, sa signature à Galatasaray pourrait intervenir ce dimanche, au même titre que celle du Niçois Younès Belhanda. A Istanbul, l'international français devrait signer un contrat de trois ans accompagné d'un salaire juteux, supérieur à celui qu'il percevait à Swansea (3,5 millions d'euros par an). Ne manque que la signature de l'ancien Stéphanois.
Germain et un autre attaquant
Si Valère Germain sera, sauf revirement de dernière minute, olympien la saison prochaine, les dirigeants de l'OM vont devoir se mettre en quête d'un nouvel attaquant de pointe. Si possible un joueur de top niveau afin de monter en gamme. Nos confrères de La Provence évoquent deux pistes prioritaires à ce jour qui ne sont pas nouvelles : Stefan Jovetic et Carlos Bacca. Mais Marseille aurait déjà commencé à bouger pour le second. Le club phocéen aurait d'ores et déjà proposé un contrat de trois ans au Colombien, assorti d'un salaire de 4 millions d'euros par an.
Bacca cible prioritaire
Le Milan AC, malgré un contrat courant jusqu'en 2020, n'est pas fermé à un départ de Carlos Bacca. Avec l'arrivée d'André Silva en attaque, le club lombard s'est déjà renforcé dans ce secteur. D'autant qu'à 30 ans, l'ancien joueur de Séville a connu une deuxième saison mitigée en Serie A. Auteur de 14 buts toutes compétitions confondues, il a répondu présent mais n'a pas atteint ses statistiques de l'exercice précédent (20 buts TTC). De manière générale, le Colombien n'a pas su reproduire ses performances sévillannes. En 2014-15, il avait par exemple trouvé le chemin des filets à 28 reprises et remporté la Ligue Europa sous les ordres d'Unai Emery.

 
29 commentaires - Marseille : Bacca en pole ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]