Marseille : André Villas-Boas se livre

Marseille : André Villas-Boas se livre©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le dimanche 10 novembre 2019 à 12h15

Interrogé à ce sujet par Téléfoot, André Villas-Boas a insisté sur la nécessité, pour Marseille, de se renforcer à l'occasion du prochain Mercato. L'entraîneur olympien a également émis l'hypothèse de terminer sa carrière de coach sur la Canebière.


Vainqueur de Lille le week-end dernier (2-1), Marseille pourrait se rapprocher encore davantage des sommets en cas de succès contre Lyon ce dimanche (21h00). Le début de saison de l'OM est donc loin d'être inquiétant, mais André Villas-Boas insiste : il faudra recruter lors du prochain Mercato. « Ce n'est pas qu'une envie, car on en a réellement besoin, a soufflé l'entraîneur phocéen au micro de Téléfoot. Néanmoins, il est vrai qu'on se trouve dans une situation compliquée sur le plan financier. » Était-il au courant, justement, de ces complications d'ordre financier au moment de débarquer dans les Bouches-du-Rhône durant l'été ? « Comme-ci comme-ça, a souri l'ancien coach du FC Porto. Ce qu'on m'a dit, c'est qu'il fallait vendre avant de penser à faire des achats. Mais nous n'avions pas énormément de ventes à effectuer... »

Villas-Boas : « Marseille sera peut-être mon dernier club »

Passé par le FC Porto, Chelsea ou encore le Zenit Saint-Pétersbourg, Villas-Boas n'écarte pas la possibilité de mettre un point final à son parcours d'entraîneur dans la cité phocéenne. « Marseille sera peut-être mon dernier club, a avoué le technicien de 42 ans. Quand j'ai commencé, je me suis dit que ma carrière ne durerait que quinze ans. J'en suis déjà à dix. Ici, je n'ai signé que pour deux ans, mais il peut y avoir prolongation. C'est un bon club pour écrire une page d'histoire. Ensuite, j'aurai d'autres ambitions à assouvir dans ma vie. » Le Portugais a également tenu à souligner les liens l'unissant à Andoni Zubizarreta, le directeur sportif marseillais. « Avec Andoni, nous avons construit une relation qui a été décisive dans mon choix de venir ici, a-t-il révélé. Mon futur est intimement lié au sien. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.