Marseille a finalisé la signature de Dimitri Payet

Marseille a finalisé la signature de Dimitri Payet©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 30 janvier 2017 à 00h40

West Ham enregistre bel et bien le départ de Dimitri Payet. Le milieu de terrain offensif international français retourne à l'OM.

C'est désormais officiel, Dimitri Payet (29 ans), le milieu de terrain offensif de West Ham, a fini par remporter son bras de fer. Alors que les Hammers ont enregistré le renfort de l'Ecossais Robert Snodgrass (29 ans, Hull City), l'international français effectue son grand retour sous le maillot de Marseille, qui avait lancé sa campagne de recrutement avec les signatures de Morgan Sanson (22 ans, Montpellier) et de Patrice Evra (35 ans, Juventus Turin).
L'OM met 29 M€ + des bonus pour Payet
Après plusieurs semaines de négociations, un accord a d'abord été officialisé ce dimanche par l'actuel dixième de Premier League, avant que l'OM ne publie un communiqué tard dans la soirée (voir ci-dessous). Les Phocéens vont débourser un peu plus de vingt-neuf millions d'euros pour rapatrier l'ancien joueur de Nantes, de Saint-Etienne et de Lille, qui a dû forcer le passage pour revenir en France, notamment pour des raisons familiales. Une opération assortie de divers bonus pour un montant estimé aux alentours de six millions d'euros.
Un bail de quatre ans et demi pour le Tricolore
Après s'être soumis à la traditionnelle visite médicale, le Tricolore s'est engagé jusqu'en juin 2021 avec le club du président Jacques-Henri Eyraud. Sur la Canebière, Dimitri Payet doit percevoir un salaire hebdomadaire de près de 115 000 euros (hors primes). Une arrivée qui devrait coûter sa place de titulaire à Clinton N'Jie ou à Rémy Cabella sur le côté gauche de l'attaque de Rudi Garcia, mais les Olympiens réalisent assurément un gros coup avec la signature de celui qui a délivré sept passes décisives cette saison en championnat. De quoi lancer un peu plus le désormais fameux « OM Champions Project ».

Communiqué de l'OM
Après avoir satisfait aux obligations médicales, l'international français Dimitri Payet a signé ce dimanche soir un contrat avec l'Olympique de Marseille pour une durée de quatre ans et demi.

Il sera présenté lors d'une conférence de presse ce lundi 30 janvier 2017 à 14h30, au centre Robert Louis-Dreyfus, en présence du président de l'OM Jacques-Henri Eyraud et du directeur sportif Andoni Zubizarreta.
 
7 commentaires - Marseille a finalisé la signature de Dimitri Payet
  • ils l'avaient,ils le vendent,ils le rachettent,comptabilité a la marseillaise.

  • 9 millions par an de salaire ca donne le tourni..a coté de mes 1300euros de retraite on se demande qu est ce qu on fou sur terre..et ceci après 43 ans de labeur.je vais me faire casser et je connais déjà les réponses.tu n avais qu a etre footballeur

  • Reste plus qu'a racheter Gignac, les frère Ayew et Mondanda pour venir compléter les anciens Marseillais Thauvin, Fanni, Payet et on aura une vision du projet McCourt.

  • Il ne vaut plus rien ! Une chèvre de plus dans ce club pitoyable !!! Il n'en a rien à foutre de Marseille, il veut simplement conserver une chance de garder sa place en équipe de Francede France !!!

  • De L'OM il s'en tape il reviendra pour essayer de conserver sa place en équipe de France pour Marseille c un bon calcul vendu 14M racheter 29 en plus il est capable foutre le bordel.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]