Mario Balotelli priorité de Brescia ?

Mario Balotelli priorité de Brescia ?©Media365

Nicolas Kohlhuber, publié le vendredi 03 mai 2019 à 19h05

En fin de contrat au mois de juin, Mario Balotelli pourrait déjà quitter l'Olympique de Marseille. Parmi les clubs intéressés par l'attaquant italien, Brescia a un plan bien précis. Et de sacrés atouts...

Avec quelle équipe Mario Balotelli abordera-t-il la prochaine saison ? Après avoir animé le Mercato estival 2018 alors qu'il était sous contrat avec l'OGC Nice, l'Italien pourrait recommencer en profitant d'être libre cette année. Lors de son arrivée à Marseille en janvier, l'attaquant n'a signé que pour six mois. Et l'éventualité de le recruter gratuitement cet été intéresse plusieurs clubs dont Brescia. Deux jours après avoir validé sa promotion en Serie A sur le terrain d'Ascoli, le club lombard a entamé les préparations pour une première saison dans l'élite depuis huit ans. Bien décidés à retrouver les premiers rôles, les bianco-azzurri veulent frapper fort sur le marché des transferts. Pour y arriver, les dirigeants de Brescia comptent notamment sur le recrutement de Mario Balotelli selon le Corriere dello Sport. Des contacts auraient déjà été pris avec l'entourage de l'international italien. Massimo Cellino, le président du club en aurait fait sa priorité. Et il serait prêt à faire des sacrifices pour arriver à ses fins. Ca tombe bien, le joueur de 28 ans a dit vouloir faire des efforts financiers si une opportunité de jouer dans le club de la ville où il a grandi se présentait.

Balotelli, l'enfant terrible du football italien de retour là où il a grandi ?

Mario Balotelli a grandi près de Brescia. Et il tient ce club dans son cœur. La preuve, quand le titre de Serie B a été officialisé, le joueur de l'OM a publié un message de félicitation sur Instagram. Un appel du pied de plus vers ce club. D'après la presse italienne, le natif de Palerme s'est déjà mis d'accord avec Mino Raiola, son agent, pour demander un salaire moins important aux dirigeants de Brescia. Un effort qui pourrait trouver un écho du côté de la ville lombarde. L'idée de lui proposer un salaire fixe autour d'un million d'euros mais assorti de nombreux bonus notamment à chaque but, passe décisive et en cas de maintien aurait fait son chemin. Suffisamment pour mettre tout le monde d'accord ? Si oui, le joueur formé à l'Inter Milan pourrait retrouver la Serie A trois ans après l'avoir quitté à l'issue d'un prêt au Milan AC. Et surtout partir de Marseille après six mois réussis (8 buts) Pour accompagner l'attaquant, le staff de Brescia aimerait blinder Sandro Tonali et attirer Giulio Donati ainsi que Stefano Sorrentino  d'après les rumeurs qui courent de l'autre côté des Alpes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.