Luiz Gustavo (Marseille), un départ n'est pas inenvisageable

Luiz Gustavo (Marseille), un départ n'est pas inenvisageable©Media365

Raphaël Brosse, publié le dimanche 07 avril 2019 à 11h00

Obligé de se contenter d'un temps de jeu très mince depuis plusieurs semaines, Luiz Gustavo pourrait faire ses valises lors du prochain Mercato selon L'Equipe. Des clubs chinois seraient prêts à accueillir le milieu brésilien.

Cadre incontournable de l'Olympique de Marseille la saison dernière, Luiz Gustavo vit un exercice 2018-19 bien plus mitigé. Lors de la phase aller, le Brésilien a fait ce qu'il pouvait afin de combler les brèches en défense centrale. D'après L'Equipe, le joueur de 31 ans aurait fait part à Rudi Garcia de son souhait de ne plus évoluer en charnière, où il enchaînait les prestations en demi-teinte. Problème : dans l'entrejeu, le coach olympien préfère désormais associer Maxime Lopez à Morgan Sanson. Même Kevin Strootman semble être devant l'Auriverde dans la hiérarchie des milieux marseillais. Luiz Gustavo se retrouve donc cantonné au banc des remplaçants. Sa dernière titularisation remonte au 2 février, à Reims (2-1). Une situation qui, à en croire le quotidien français, ne serait pas très bien vécue par l'ancien Munichois.

Luiz Gustavo, Thauvin... Sans Ligue des Champions, l'OM va devoir dégraisser

Sous contrat avec l'OM jusqu'en juin 2021, Luiz Gustavo pourrait quitter la cité phocéenne dès l'été prochain. L'Equipe révèle que plusieurs clubs chinois seraient déjà venus aux renseignements, et que deux d'entre eux pourraient même passer à l'offensive afin de s'attacher les services du milieu des Ciel et Blanc. Et son club ne devrait pas forcément chercher à le retenir à tout prix. Si la qualification pour la Ligue des Champions venait une nouvelle fois à échapper aux Marseillais, ceux-ci seraient en effet contraints d'alléger leur masse salariale. Surveillés de près par l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA, les Olympiens pourraient donc se séparer de l'international brésilien. Andoni Zubizarreta envisagerait par ailleurs de vendre deux joueurs ayant une belle cote sur le marché des transferts, comme par exemple Florian Thauvin et Morgan Sanson.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.