Ligue 1 : Une grande satisfaction pour Villas-Boas

Ligue 1 : Une grande satisfaction pour Villas-Boas©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 15 septembre 2019 à 23h20

Après la victoire de Marseille à Monaco dimanche soir (4-3), Andre Villas-Boas a chaleureusement félicité ses joueurs, qui ont cherché à bien jouer au foot selon lui, même quand ils ont été menés en première période.

Andre Villas-Boas avait fait la fine bouche après la victoire de l'OM contre Saint-Etienne avant la trêve internationale. Le Portugais n'avait pas aimé la manière, regrettant que son équipe ait passé la moitié de son temps à défendre. Dimanche soir, le discours n'était pas le même au sortir du match fou qui a vu Marseille s'imposer sur la pelouse de Monaco (4-3). « Prendre trois buts, ce n'est pas toujours bien pour un entraîneur car tu aimes avoir une bonne organisation, une bonne base défensive. Mais ça devait être plaisant pour les spectateurs et je suis très content pour mes joueurs, a souri AVB au micro de Canal+. On a joué avec courage. On a bien trouvé les espaces. On a bien joué au foot. Ça rend la victoire encore plus belle », a ajouté le successeur de Rudi Garcia.

L'entraîneur marseillais a reconnu avoir pris un coup sur la tête quand Wissam Ben Yedder a donné deux buts d'avance à l'ASM en première période. « Quand on a été mené 2-0, je n'en revenais pas car on avait le contrôle du match. Monaco est fort sur les transitions. Mais on a continué à bien jouer au foot, ce qui me plait, note Villas-Boas. Le troisième but nous a mis un peu en difficulté, on a bien souffert... » Une souffrance dont se serait bien passé le technicien portugais, heureux pour son équipe mais perfectionniste jusqu'au bout. « Souffrir de cette façon jusqu'à la dernière minute, pour rien, c'est difficile. Mais je suis très content pour les gars. On grimpe au classement, c'est bon pour la confiance », conclut-il. Avec 10 points au compteur après cinq journées, lui et ses joueurs vont pouvoir travailler et préparer les prochaines échéances dans une ambiance plus sereine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.