Ligue 1 - OM : La colère monte chez les supporters

Ligue 1 - OM : La colère monte chez les supporters©Media365

Dimitri Ferrero, publié le lundi 25 mai 2020 à 15h00

Les groupes de supporters de l'Olympique de Marseille ont publié un communiqué, pour dénoncer la gestion de leur club par Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud.


Depuis plus de dix jours, le chaos règne du côté de l'Olympique de Marseille. Depuis le départ d'Andoni Zubizarreta, l'OM est plongé dans une crise interne particulièrement virulente. Si l'avenir d'André Villas-Boas est toujours en suspens, la relation entre les supporters et la direction ne cesse de se détériorer. Ce lundi, les groupes de supporters du club phocéen ont publié un communiqué commun, afin de mettre en avant « la situation critique du club par la faute de dirigeants qui ne cessent d'accumuler les erreurs ». La direction de l'OM a ainsi proposé à ses abonnés de compenser la fin de la saison par un avoir valable pour l'année prochaine, un remboursement dans 18 mois ou la possibilité de renoncer à l'avoir pour soutenir le club. S'il y a un mois de cela, les groupes préféraient privilégier la dernière option, la donne semble avoir changé depuis.

« Dirigeants, cassez-vous ! »

« Il est facile de réclamer un effort financier aux supporters en faisant jouer leur amour inconditionnel du club alors que, dans le même temps, le président, Jacques-Henri Eyraud, est incapable de tenir un vestiaire aux prétentions salariales astronomiques dont il est pourtant le seul responsable », peut-on lire dans le communiqué. Si les groupes de supporters ne veulent pas donner de consignes particulières à leurs membres, ils font part, cependant, de leurs réserves quant au versement de 20 % du renoncement de l'avoir à la «  Fondation OM », dont ils ne cautionnent pas toutes les actions. Le communiqué se termine d'ailleurs par un message clair : « Dirigeants, cassez-vous ! » Une chose est sûre, l'été promet d'être très chaud sur la Canebière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.