Ligue 1 : OM - ASSE reporté à cause du Covid-19

Ligue 1 : OM - ASSE reporté à cause du Covid-19©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 18 août 2020 à 12h35

La rencontre prévue vendredi soir entre Marseille et l'ASSE pour la reprise de la Ligue 1 a été officiellement reportée.

La Ligue 1 fait face à une recrudescence de cas de Covid-19 dans ses rangs alors que la reprise du Championnat approche. L'OM a notamment confirmé trois cas positifs ce mardi. Le club phocéen était censé débuter sa saison de Ligue 1 vendredi soir face à l'AS Saint-Etienne, mais cette rencontre sera reportée. L'OM a désormais quatre cas positifs confirmés de Covid-19 dans ses rangs et selon les règles sanitaires édictées par la LFP cette saison, les rencontres doivent être reportées à partir de quatre contaminations au sein d'une équipe.

Le match officiellement reporté

On apprend donc via la LFP que le match est reporté au 16 ou 17 septembre "sous réserve de l'évolution des conditions sanitaires au sein du club de l'Olympique de Marseille". La date définitive sera déterminée en accord avec le diffuseur. Pour rappel, l'OM avait communiqué dimanche sur la suspicion de 3 cas de Covid-19. Des cas confirmés par le club olympien ce mardi. Ce qui porte le tout à quatre cas au sein de l'effectif de l'OM, après celui annoncé de Jordan Amavi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.