Ligue 1 : Marseille pourrait lancer un jeune mardi contre Dijon

Ligue 1 : Marseille pourrait lancer un jeune mardi contre Dijon©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le lundi 23 septembre 2019 à 15h35

Lucas Perrin pourrait avoir sa chance en défense centrale mardi soir à Dijon en raison des absences de Boubacar Kamara et Alvaro Gonzalez.

Avec la blessure d'Alvaro Gonzalez et la suspension de Boubacar Kamara, Marseille va devoir innover en défense mardi pour son déplacement à Dijon (19h00). Présent en conférence de presse, Andre Villas-Boas a été interrogé sur les problèmes d'effectif qui vont se présenter à lui dans les prochains jours, sachant qu'il est toujours privé de Florian Thauvin sur blessure, et de Dimitri Payet, qui a aussi reçu un carton rouge contre Montpellier samedi dernier (1-1). « On va souffrir un peu sur les prochains matchs car l'effectif est court. Mais l'objectif ne change pas, on doit gagner à Dijon », a prévenu l'entraîneur portugais ce lundi. Pour remplacer Payet, la solution pourrait se nommer Nemanja Radonjic. Mais derrière, l'inconnue est plus grande.

Sakai rétabli ?

Certaines voix se sont élevées en faveur d'un recul de Kevin Strootman en charnière. D'autres se sont demandé si Grégory Sertic ne pourrait pas en profiter pour faire son retour. A priori, non. « Grégory continue à s'entraîner avec nous mais en réalité on continue à travailler sur son départ, a expliqué Villas-Boas devant les journalistes. Je pense plutôt profiter de cette opportunité pour prendre des jeunes. » Lucas Perrin est donc le favori pour accompagner Duje Caleta-Car au stade Gaston-Gérard. Le jeune défenseur de 20 ans, né à Marseille, avait fait bonne impression lors des matchs de pré-saison. « Lucas est prêt. On peut lui donner sa chance », a confirmé AVB. Reste une option à ne pas exclure : un repositionnement de Hiroki Sakai dans l'axe, à condition que le Japonais soit apte. Il sera dans le groupe, mais une décision finale sera prise mardi avant le match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.