Ligue 1 : Marseille confirme trois nouveaux cas de Covid-19, la reprise menacée

Ligue 1 : Marseille confirme trois nouveaux cas de Covid-19, la reprise menacée©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 18 août 2020 à 10h25

Les craintes de l'OM ont été confirmées. Trois joueurs marseillais sont touchés par le Covid-19. Le match d'ouverture de la saison 2020-2021 de Ligue 1 contre Saint-Etienne est menacé.

L'Olympique de Marseille a confirmé trois cas de Covid_19 dans ses rangs alors que le club phocéen affronte l'ASSE vendredi en ouverture de la première journée de Ligue 1. Ces trois cas avaient été suspectés dimanche par le club phocéen et ont donc été confirmés ce mardi. La Ligue de football professionnel (LFP) a mis sur pied ces dernières semaines un protocole médical censé réglementer toutes les précautions que devront prendre les clubs pour protéger leurs effectifs d'éventuelles contaminations. Et pour l'heure, la "Commission Covid" mise en place par la Ligue de football professionnel "étudie" la tenue de ce match inaugural de L1 entre l'OM et l'ASSE.


Selon l'AFP, il est prévu que dans les règlements sanitaires que "si l'équipe a plus de 3 joueurs ou encadrants (à partir de 4) isolés sur 8 jours glissants, le virus est circulant dans le club", ce qui implique notamment pour le club concerné une période de 7 jours sans entraînements collectifs. Le match de vendredi aura-t-il bien lieu ? La Ligue 1 ne semble pas sortie de l'auberge...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.