Ligue 1 : Les Marseillais regrettent les occasions manquées

Ligue 1 : Les Marseillais regrettent les occasions manquées©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 21 septembre 2019 à 19h55

Frustré après le match nul de Marseille contre Montpellier samedi (1-1), Andre Villas-Boas a regretté les nombreuses occasions manquées et n'a pas manqué de pester contre l'arbitrage de M.Delerue.

La rencontre s'est terminée dans la confusion générale. Dans le temps additionnel de Marseille - Montpellier samedi après-midi, M.Delerue a expulsé trois joueurs : Jordan Ferri, Boubacar Kamara et Dimitri Payet. Des décisions qui ont provoqué la colère de Marseillais s'estimant lésés par les décisions de l'arbitre. « Je suis déçu que ce match finisse de cette façon, a soufflé Andre Villas-Boas après coup sur Canal+. Le plus incroyable c'est l'expulsion de Bouba (Kamara) alors qu'il n'a rien fait. Payet je ne sais pas ce qu'il a dit à l'arbitre. Je pense que l'arbitre a perdu la tête parce qu'au départ c'est Ferri qui fait l'agression. J'ai essayé de parler avec l'arbitre mais il ne veut pas. C'est difficile à accepter », a résumé le Portugais, qui a ajouté que son club ferait appel pour le rouge infligé à Kamara.

Germain : « On manque un peu d'expérience »

Moins polémiste, Valère Germain a aussi mis le doigt sur le manque de sang-froid de ses partenaires à ce moment-là du match : « On manque un peu d'expérience là-dessus. Il reste cinq minutes, il ne faut rien dire, prendre le ballon et jouer vite. Au lieu de cela on rentre dans leur jeu », a soufflé l'attaquant marseillais, auteur du but égalisateur à un quart d'heure de la fin de la rencontre. Car sur le terrain, l'OM et le MHSC se sont quittés sur un nul frustrant pour les locaux, archi dominateurs pendant 90 minutes. « A la mi-temps, on s'est dit que c'était incroyable d'être mené 1-0. On avait fait une super mi-temps, et eux avaient marqué sur leur seule action », a confié Germain au micro de la chaîne cryptée.

Villas-Boas : « On mérite de gagner »

« On a fait un bon match, c'est dommage, a de son côté déclaré Villas-Boas au coup de sifflet final. On a pris le premier but et après on sait que c'est toujours difficile de marquer contre Montpellier. On a eu une quantité incroyable d'occasions. Il a manqué la dernière touche, le dernier contrôle, la dernière frappe. C'est dommage de ne pas gagner ce match car on méritait. Montpellier a joué son jeu, bravo à eux, mais ils n'ont rien fait à part défendre », analyse l'ancien coach du Zenit Saint-Pétersbourg. Ce dernier va vite devoir évacuer cette frustration, car le match qui arrive dès mardi contre Dijon s'annonce compliqué à préparer. En plus des expulsions, l'OM a perdu Alvaro Gonzalez sur blessure ce samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.