Ligue 1 : La ville de Marseille honore le meilleur buteur de l'OM

Ligue 1 : La ville de Marseille honore le meilleur buteur de l'OM©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le mardi 28 janvier 2020 à 09h45

Ce lundi, la ville de Marseille a annoncé qu'une esplanade située juste en face du Stade Vélodrome portera désormais le nom de Gunnar Andersson, le meilleur buteur de l'histoire de l'OM.



Marseille n'oublie pas ses héros. Ce lundi, la cité phocéenne a décidé de mettre à l'honneur l'un d'entre eux. En effet, via Twitter, le compte officiel du chef-lieu des Bouches-du-Rhône a annoncé qu'en conseil municipal, une délibération portant sur l'attribution de noms de rues a été adoptée. C'est ainsi qu'une esplanade de la ville, située juste en face du Stade Vélodrome, portera désormais le nom d'un certain Gunnar Andersson, natif d'Arvika en Suède.


Ce dernier n'est pas un inconnu des amoureux de l'OM puisqu'il s'agit tout bonnement du meilleur buteur, toutes compétitions confondues, de l'histoire du club. En effet, avec 194 réalisations (en 220 rencontres) entre 1950 à 1958, c'est bien le Franco-Suédois qui détient cet honneur. L'ancien avant-centre était ensuite devenu docker à Marseille, mais une crise cardiaque a fini par l'emporter en 1969, alors qu'il n'était âgé que de 41 ans. Andersson est enterré à Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.