Ligue 1 : La malédiction marseillaise à Bordeaux

Ligue 1 : La malédiction marseillaise à Bordeaux©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 01 février 2020 à 21h24

Marseille se déplace à Bordeaux ce dimanche. Les Olympiens vont tenter d'y poursuivre leur série d'invincibilité et surtout mettre un terme à 42 ans sans victoire en terre girondine.



La 22eme journée de Ligue 1 se terminera sur un classique du championnat de France. Bordeaux va recevoir l'Olympique de Marseille pour un match qui fait parler chaque année. L'OM va se déplacer sur la pelouse des Girondins pour tenter de confirmer sa deuxième place au classement mais surtout pour mettre fin à une malédiction vieille de plus de 40 ans. Les Marseillais n'ont plus réussi à gagner sur une pelouse bordelaise depuis ... 42 ans. La dernière victoire remonte au 1er octobre 1977. Berdoll et Zvunka avait alors offert la victoire à une équipe qui était encore loin de remporter la Ligue des Champions (1-2). Car c'est bien ça qui rend cette série encore plus folle : qu'importe le rapport de force ou les crises bordelaises, le club au scapulaire a toujours su trouver les ressources pour empêcher l'OM de gagner en Gironde. Au Vélodrome, Marseille s'est d'ailleurs régulièrement imposé.

Villas-Boas veut utiliser cette malédiction comme une motivation

Cette malédiction marseillaise a été logiquement évoquée lors de la conférence de presse d'avant-match. Bouna Sarr a avoué que ce "n'était pas un sujet de discussion récurrent" dans le vestiaire marseillais. Pour André Villas-Boas, il faut utiliser cette statistique "comme une motivation". Les Bordelais fonctionnent de la même manière étant donné que les ultras se sont rendus au Haillan ce samedi pour y déployer une banderole sans équivoque lors de l'entraînement des coéquipiers de Yacine Adli : "Défaite interdite".  Qui aura la meilleure motivation ? Réponse dimanche soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.