Ligue 1 : L'OM carbure à l'extérieur

Ligue 1 : L'OM carbure à l'extérieur©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 05 décembre 2020 à 09h56

Vainqueur à Nîmes (2-0) en ouverture de la 13eme journée de L1, l'Olympique de Marseille affiche une superbe série hors de ses bases.



En ouverture de la 13eme journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille est allé l'emporter sur la pelouse de Nîmes (2-0). Dominateur, le club marseillais a concrétisé en seconde période par Dario Benedetto, auteur d'un joli petit piqué du pied droit sur Baptiste Reynet à la 57eme minute. Puis Valère Germain, entré en jeu à la 71eme à la place de l'attaquant argentin, titularisé aux avant-postes avec Dimitri Payet au sein du 4-4-2 losange mis en place par André Villas-Boas (Michaël Cuisance en meneur de jeu), a doublé la mise à la 84eme, joliment servi par Morgan Sanson.

Meilleure série en cours à l'extérieur dans les cinq grands championnats européens

Il ne faisait pas chaud dans le Gard où le thermomètre affichait 5 degrés au coup d'envoi, mais les Phocéens ont rejoint leur vestiaire réchauffés par une cinquième victoire d'affilée en championnat. Auparavant tombeur de Bordeaux (3-1), Lorient (1-0), Strasbourg (1-0) et Nantes (3-1), l'OM, qui affiche 24 points en 11 rencontres (7 victoires, 3 nuls et une défaite), est revenu provisoirement à une longueur du PSG (25) qui se rend à Montpellier, samedi soir (21 heures). Le club méridional a également deux matchs en retard à disputer contre Lens et l'OGC Nice. Même s'il ne joue pas forcément très bien, il serait leader du classement en cas de succès.


Vainqueur hors de ses bases, Marseille n'a perdu aucun de ses 14 derniers matchs à l'extérieur. L'OM demeure sur 11 victoires et 3 nuls, et affiche la meilleure série en cours dans les cinq grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France, Italie). C'est également la meilleure série en déplacement pour l'équipe du sud depuis janvier 2008-janvier 2009 (18). A noter aussi que l'OM a tenté 17 tirs à Nîmes : c'est son plus haut total lors d'un déplacement en Ligue 1 sous l'ère Villas-Boas dont c'est la deuxième saison à la tête du club olympien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.