Les obsèques de Bernard Tapie auront lieu à Marseille

Les obsèques de Bernard Tapie auront lieu à Marseille©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 octobre 2021 à 09h42

Ancien président de l'OM, Bernard Tapie sera inhumé à Marseille vendredi. Une messe en son honneur aura aussi lieu deux jours plus tôt à Paris, sa ville de naissance.



Décédé à 78 ans dimanche d'un cancer à son domicile parisien, Bernard Tapie sera inhumé vendredi au cimetière de Mazargues, dans le sud de Marseille, comme la révélé Emmanuel Macron. La messe pour les obsèques de l'ancien président de l'OM sera auparavant célébrée à 11 heures à la cathédrale sainte Marie-Majeure, où la cérémonie sera présidée par Mgr Jean-Marc Aveline, l'archevêque de Marseille, a confié le diocèse à l'AFP. Et les Marseillais pourront venir dire adieu à celui qu'ils surnommaient "le boss" le jeudi au stade Orange Vélodrome, où une chapelle ardente va être dressée. Une messe en son honneur aura également lieu mercredi à Paris, la ville de naissance de l'ex-homme d'affaires aux milles vies.

"Son souffle continuera d'habiter la cité phocéenne"

Grand supporter de l'OM, le président de la République a tenu à rendre hommage à Bernard Tapie via un texte transmis au journal La Provence. Pour Emmanuel Macron, "le visage de la victoire s'en est allé. Pour tous les Marseillais, pour tous les passionnés de football, pour moi, Bernard Tapie restera à jamais celui qui, à force d'énergie, d'engagement et de talent, emmena l'OM sur le toit de l'Europe. « A jamais les premiers », écrit ainsi le président de la République. Bernard Tapie nous a quittés mais son souffle continuera d'habiter la cité phocéenne. Vous serez nombreux, ces jours-ci, au stade Vélodrome, pour lui dire un dernier au revoir. Et depuis le cimetière de Mazargues qu'il va rejoindre pour son dernier repos, il continuera, j'en suis sûr, de veiller sur cette ville dont nous avons tant parlé ensemble et pour laquelle il cultiva jusqu'à la fin une passion sans bornes." Des Marseillais très attachés au personnage, auquel ils ont d'ailleurs rendu hommage dès dimanche à l'Orange Vélodrome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.