Le président de l'OM propose de changer les règles du foot

Le président de l'OM propose de changer les règles du foot©Media365

Rédaction , publié le jeudi 25 avril 2019 à 23h39

Lors d'un sommet des start-ups, Jacques-Henri Eyraud a dévoilé sa vision du football. Et il a fait une proposition complètement surréaliste : que les buts depuis l'extérieur de la surface de réparation compte double.

Jacques-Henri Eyraud souhaite s'inspirer du jeu vidéo FIFA 19. Pas dans la gestion de son équipe mais pour changer les règles du football. C'est en tout cas ce qu'il a proposé ce jeudi lors d'un sommet des start-up dans les Bouches du Rhône. A l'image dirigeant de Liverpool, le président de l'Olympique de Marseille avoue avoir "Netflix, FIFA et Fortnite comme concurrents." Et pour permettre au football de triompher, il souhaite que la FIFA s'inspire de ces univers numériques.

Une proposition et un tollé pour Jacques-Henri Eyraud

Et notamment de celui de FIFA 19. Dans ce jeu, il existe plusieurs modes où il est possible d'aborder le football autrement : avec un joueur qui est expulsé à chaque but marqué, en jouant sans les fautes ou en ayant les buts marqués depuis l'extérieur de la surface de réparation qui comptent double. Cette dernière idée a les faveurs du dirigeant olympien. "D'ailleurs le jeu FIFA a décidé qu'un but marqué par un tir en dehors de la surface de réparation valait 2 points. Pourquoi c'est EA Sports et FIFA qui imaginent ça ? Pourquoi demain sur un vrai terrain, un tir de 30 mètres qui fait but ne rapporterait pas 2 points ?"a-t-il demandé .



Une proposition qui a hérissé le poil des internautes...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.