Le contrat d'Adil Rami a été résilié par l'OM

Le contrat d'Adil Rami a été résilié par l'OM©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 12 août 2019 à 22h55

Adil Rami n'est plus un joueur de l'OM d'après L'Equipe. Le défenseur central aurait reçu une lettre lui notifiant la résiliation de son contrat. L'ancien Lillois est désormais libre de s'engager dans le club de son choix.




Comme pressenti depuis le début de son conflit avec l'OM, Adil Rami (33 ans) fait ses valises, et il ne s'agit pas d'un transfert pour le défenseur central international français. Ecarté depuis la reprise de l'entraînement des troupes d'André Villas-Boas, le successeur de Rudi Garcia, le Tricolore a récemment reçu sa lettre de résiliation de contrat, lui qui était lié jusqu'en juin 2021 avec l'écurie du président Jacques-Henri Eyraud. Il s'agit d'une séparation pour faute grave, le natif Bastia étant notamment pointé du doigt pour une participation non-autorisée à Fort Boyard.

Et maintenant quel avenir pour Rami ?

Incapables de trouver un accord pour une indemnité de départ, les deux parties vont probablement se revoir aux prud'hommes (après une tentative infructueuse de conciliation devant la commission juridique de la LFP), mais l'ancien joueur de Lille, de Valence, de Milan et de Séville peut d'ores et déjà se concentrer sur son avenir à court terme. Le champion du monde 2018 est aujourd'hui libre de s'engager avec la formation de son choix. Suite à un exercice 2018-2019 des plus compliqués, Adil Rami pourrait être tenté de repartir à l'étranger. Alors que son nom a notamment été cité du côté de Fenerbahçe, la Major League Soccer pourrait être une option crédible, même si sa rupture tumultueuse avec Pamela Anderson ne devrait pas forcément faciliter une telle destination...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.