La DNCG ne prend aucune mesure à l'encontre de l'OM

La DNCG ne prend aucune mesure à l'encontre de l'OM©Media365

Axel Allag, publié le jeudi 02 juillet 2020 à 21h44

Ce jeudi, la DNCG examinait les comptes de plusieurs clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Elle a rendu certaines décisions, notamment concernant l'OM.

En dépit de comptes situés dans le rouge, l'Olympique de Marseille peut pousser un soupir de soulagement : aucune mesure n'a été prise contre le club phocéen de la part de la DNCG, a annoncé la LFP. Le 26 juin dernier, l'OM avait été sanctionné par l'UEFA en raison d'un non-respect des règles du fair-play financier : une amende de 3 millions d'euros en plus de la perte de 15% des gains UEFA pendant deux saisons. Dans le communiqué de présentation de son nouveau "Head of Business", Hugues Ouvrad, le club  a précisé que "l'Olympique de Marseille doit désormais continuer de grandir en se reposant sur un modèle économique pérenne."


Lille est dans l'attente

Dans le même temps, la DNCG a validé les comptes de plusieurs clubs en précisant qu'aucune mesure n'avait été prise contre Dijon, Lorient, Metz et le PSG. Le LOSC, quatrième du dernier exercice de Ligue 1, est lui dans l'attente. La DNCG veut avoir des éléments complémentaires en sa possession avant de prendre une décision.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.