La belle opération du Mercato anglais, elle est pour l'OM !

La belle opération du Mercato anglais, elle est pour l'OM !©Media365

Rédaction , publié le jeudi 09 août 2018 à 21h40

Fulham a officialisé le transfert de Zambo Anguissa. Le milieu de terrain camerounais quitte l'OM et lui rapporte gros !

En Ligue 1, l'Olympique de Marseille a réussi le plus joli coup de cette dernière journée de Mercato anglais. Ce jeudi, le club phocéen a officialisé le transfert André-Frank Zambo Anguissa vers Fulham, empochant un montant quasiment inespéré dans l'opération. Le départ du milieu de terrain vers la Premier League a en effet permis à l'OM d'encaisser 30 millions d'euros, comme le rapporte Sky Sports. Le Camerounais, qui a paraphé un contrat de cinq ans en faveur des Cottagers, est ainsi devenu, au côté de Franck Ribéry, le troisième joueur le plus cher de l'histoire de l'entité phocéenne dans le sens des départs, derrière Michy Batshuayi et Didier Drogba, tous deux achetés par Chelsea pour des sommes tournant autour des 39 millions d'euros.

30 millions d'euros pour débloquer le Mercato ?


Le tout a donc tout l'air de la bonne opération pour l'OM, une telle enveloppe lui permettant d'abord de débloquer son marché -voire de dénouer les négociations entamées avec Mario Balotelli et son entourage- ensuite de se donner de l'air vis-à-vis des exigences du fair-play financier imposé par l'UEFA. Il faudra cependant patienter plusieurs semaines pour connaître, aussi, l'impact de ce transfert sur la mécanique de Rudi Garcia. La saison dernière, le joueur de 22 ans tenait un rôle important dans l'effectif, puisqu'il avait pris part à pas moins de 60 matchs, toutes compétitions confondues. Le coach phocéen en avait notamment fait un rouage essentiel de son groupe au moment où il avait définitivement opté pour le 4-2-3-1, appréciant les qualités athlétiques et l'impact du natif de Yaoundé dans les duels.

Marseille n'a même pas à lui trouver un remplaçant


Ce n'est donc pas un hasard si le coach marseillais a souligné les qualités de Boubacar Kamara, qui « ferait un excellent milieu de terrain ». Le jeune joueur formé à l'OM a constamment dépanné en défense centrale mais pourrait donc être amené à combler le vide laissé par Zambo Anguissa. Si la manœuvre est juteuse pour le dernier quatrième de Ligue 1, puisqu'elle lui permet de réaliser la plus grosse plus-value de son histoire, elle l'est aussi pour le milieu de terrain : selon nos confrères de l'Equipe, il devrait percevoir près de 300000 euros par mois en Angleterre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.