L1 - OM : Valère Germain n'a pas peur de la concurrence en attaque

L1 - OM : Valère Germain n'a pas peur de la concurrence en attaque©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le samedi 26 août 2017 à 12h12

Interrogé par nos confrères du Parisien, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Valère Germain s'est exprimé sur la fin du Mercato marseillais et sur l'hypothèse de l'arrivée d'un nouveau joueur dans le secteur offensif à l'OM.

Le Vélodrome l'attend avec impatience. De qui parlons-nous ? De ce « grand attaquant », bien évidemment. Alors que les noms de Moussa Dembélé (Celtic Glasgow), Stefan Jovetic (Séville), Arkadiusz Milik (Naples) ou encore Divock Origi (Liverpool) circulent depuis plusieurs jours voire plusieurs semaines, le président Jacques-Henri Eyraud s'amuse à botter en touche à chaque fois que la presse l'interroge à ce sujet. En attendant, Valère Germain porte l'attaque de l'Olympique de Marseille. Après un début de saison réussi, l'ancien joueur de l'AS Monaco ne semble pas perturbé alors qu'une concurrence plus rude pourrait s'installer.
Germain : « Les supporters veulent un Ronaldo en attaque... »
Auteur d'un doublé lors du match retour des barrages de la Ligue Europa face à Domzale, Valère Germain est conscient qu'il ne pourra pas disputer tous les matchs de l'OM cette saison. Europe oblige. Et qu'il va falloir faire avec la concurrence. « C'est vrai, je ne pourrai pas tenir [...] Le club m'avait prévenu : je savais que si le club ne gardait pas Gomis, il se pencherait sur un profil similaire. Tant que je suis performant, je pense que je jouerai », admet-il à nos confrères du Parisien. Performant, le fils de Bruno Germain l'est en ce début de saison. Alors que le Vélodrome gronde d'impatience pour voir débarquer un « grand nom » sur la Canebière, Valère Germain préfère temporiser. « Ma saison fera que les gens changeront d'avis ou non, mais je ne suis pas à la recherche d'un statut. Peut-être que les supporters veulent des noms ronflants, un Ramos en défense, un Ronaldo en attaque... » L'OM en est encore loin. Mais l'OM en aurait bien besoin.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - L1 - OM : Valère Germain n'a pas peur de la concurrence en attaque
  • C est un excellent joueur avec semble t il un très bon état d'esprit
    L OM a fait le bon choix
    Il est rapide ,précis ,bon passeur et il mouille la chemise...!! 2 ou 3 comme celui là et l OM devient grand....

  • il est au dessus du lot et l'OM a réalisé un excellent recrutement

    Je ne peux ( pour une fois) que vous donnez raison.

    bjr a vous ! au corsica-croate ......... houla ! le banc de touche va etre bien cire ! NON ?

  • il aurait tort en effet;Deschamp qui lui préfère Thauvin en équipe de France ,çà n'interpelle personne visiblement !!!

    Il ne faut pas comparer les deux joueurs, car ils n'ont pas le même style de jeu, ils se complètent. Germain 5 buts, 3 passes de Thauvin.

  • qu'elle concurrence à part Tauvin.