L1 - OM : Rudi Garcia remonté contre l'arbitrage... " Ça commence à saouler "

L1 - OM : Rudi Garcia remonté contre l'arbitrage... " Ça commence à saouler "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 19 mars 2018 à 00h30

Rudi Garcia a fustigé l'arbitrage qui a coûté selon lui la victoire à l'OM contre Lyon dimanche (2-3). Mais l'entraîneur marseillais a aussi reconnu que son équipe avait souffert dans le jeu.

« Les responsabilités sont partagées ». Pour Rudi Garcia, si l'OM s'est incliné contre Lyon dimanche en clôture de la 30eme journée (2-3), ce n'est pas que de la faute de son équipe. En effet, les arbitres y ont participé, à en croire l'entraîneur marseillais. « Au lieu de mener 3-2, on se retrouve avec un hors-jeu complètement imaginaire, un carton jaune pour Mitroglou, et mené 3-2, c'est pour ça que je dis que les responsabilités sont partagées, le trio arbitral a eu tout faux », a-t-il lancé en conférence de presse. Pas évident pour autant que l'attaquant grec ne soit pas en position illicite, même si cela se joue à quelques centimètres. Mais Garcia a plaidé pour le bénéfice du doute. « Ça commence à saouler, contre Nantes il y trois pénos non-sifflés, ce soir (dimanche), s'il n'est pas sûr, qu'il laisse son drapeau en bas, bon sang ! Vivement la vidéo... Allez, point, j'en ai déjà assez dit. »Garcia : « Maintenant on est toujours troisièmes »Surtout que l'arbitrage, si tant est qu'il ait été défavorable à l'OM, ne peut être la seule explication à la contre-performance marseillaise. Dominés par les Gones dans le jeu, les Phocéens ont rendu une copie trop juste pour s'en sortir avec un meilleur résultat. Ce dont a aussi convenu Garcia. « On ne mérite pas de perdre, mais on a mis trop de temps à poser des problèmes à leur défense, même si on avait ouvert le score. On a mal défendu ce soir, le bloc équipe n'était pas assez compact, on a laissé trop d'espaces entre nos lignes. On était fatigué, mais il y a aussi quelques joueurs qui étaient en-dessous. Maintenant on est toujours troisièmes, on va reprendre notre marche en avant, il ne faut pas tout remettre en cause pour ces dernières secondes. » Et il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'arbitrage d'un Ruddy Buquet qui ne méritait pas ça non plus.A voir aussi :>>> La question brûlante : Marseille va-t-il tout perdre au printemps ?>>> Mandanda et Payet très en vue, la défense aux abonnés absents... Les notes des Marseillais

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
142 commentaires - L1 - OM : Rudi Garcia remonté contre l'arbitrage... " Ça commence à saouler "
  • Je pense que la vidéo va servir pour l'affaire RAMI qui va surement prendre trois matches minimum et là GARCIA il aura rien à dire et pas de doute possible ?????!!!!!!!!!!!!!!

    Yesssssssssssssssssssssssss

  • Rudy GARCIA devrait savoir que le lyonnais ont """"""""" TOUJOURS RAISONS """"""""" Ca ne vaut pas la peine de jouer contre des équipes présidées par des pantins . Pensez M. GARCIA a faire comme vous avez fait une fois face au PSG a présenté une équipe de juniors Les lyonnais s'en prendront peut être pas envers gamins

  • Canal plus ne diffuse peut être pas les images reelles des matchs qu'il retransmettre car Garcia n'à sûrement pas vu la même chose que nous pour s'en prendre à l'arbitrage.A par le début de match il n'y a jamais eu photo entre les deux équipe et sans un super Mandanda c'est une valise que Garcia aurait eu à analyser! !!!Et pourtant je déteste Lyon,son président et certain de ses joueurs

  • MONSIEUR GARCIA UN GUEULARD SUR LA TOUCHE UN SINGE DANS SON CARRE UN ENTRAINEEUR INCOMPETENT ??? AVEC DEUX CHEVRES SUR LE TERRAIN PAYET ET THAUVIN???

  • il a raison (carton rouge a Raphael oublie, penalty oublie ,hors jeu inexistant) l'om au foot comme toulon au Rugby ne sont pas aimé des arbitres ou plutot des instances dites "sportives"

    Quand l'OM perd c'est la faute à l'arbitre ....et Garcia ...pareil à Aulas ...fair-play quand ils gagnent et "gueulard" quand ils perdent !

    Et le coup de poing de Rami sur Marcello ??? personne n'n parle et qu'en dit la commission de discipline ???

    Malcom 2 matchs pour simulation et là pour coup donné à un adversaire sans parler des invectives et menaces dans le couloir des vestiaires très bien filmées par CANAL+ ....pas de commentaires ???