L1 - OM / Rudi Garcia : " Comment en vouloir aux joueurs ? "

L1 - OM / Rudi Garcia : " Comment en vouloir aux joueurs ? "©Media365
A lire aussi

Geoffrey Steines, publié le lundi 23 octobre 2017 à 00h20

Frustré par le résultat, Rudi Garcia n'en était pas moins heureux de la prestation de Marseille dimanche contre le PSG (2-2). L'entraîneur de l'OM nourrissait bien des regrets, mais sans accabler ses troupes.



DE NOTRE ENVOYE SPECIAL A MARSEILLE

Rudi Garcia, avez-vous gagné un point ou en avez-vous perdu deux ce dimanche contre le PSG (2-2) ?
On a vraiment perdu deux points, nous sommes très déçus et frustrés. C'est aussi en partie de notre faute. On a une balle de 3-1. Quand on est à 2-1 et à dix contre onze, on ne doit permettre à personne d'obtenir une occasion d'égaliser. Ça n'empêche pas que le contenu est très bon.

Ce match doit-il être fondateur pour l'OM cette saison ?
On a déjà dit ça à Nice. L'équipe continue son bonhomme de chemin, elle marque des buts. On est une équipe en construction. Il y a du progrès, mais ce n'est pas suffisant pour battre l'un des favoris pour la victoire finale en Ligue des Champions.

Regrettez-vous de ne pas avoir une solution défensive de plus sur la feuille de match ?
Pas du tout. Je savais qu'il y aurait un gros travail de ma première ligne défensive, des excentrés. Il y avait ce qu'il fallait en magasin pour suppléer ces joueurs-là. L'un d'eux a fait la différence avec Clinton Njie et les deux autres auraient pu faire la différence sur une autre action. Finir à 5 derrière, ça n'aurait servi à rien, surtout à dix contre onze. J'avais déjà un joueur qui pouvait jouer à trois postes différents avec Bouba Kamara.
Garcia : « Luiz Gustavo, un grand joueur du football mondial »
Quel était le plan de jeu en première période ?
On avait la volonté d'aller vite vers l'avant et d'être très vertical si ça nous était permis. Contre cette équipe-là, vous ne pouvez pas vous permettre de perdre trop de ballons et c'était trop le cas à mon goût. On aurait pu faire mieux. On n'a pas fait le match parfait, mais on en était tout proche.

Quelles individualités ressortiriez-vous ?
Tout le monde a été bon. Sinon, on ne peut pas faire le match que l'on a fait. Il y a quelques détails qui font que Neymar a pu frapper, ça veut dire que l'on a manqué de précision dans le placement. Comment en vouloir aux joueurs ? Ils ont été généreux, ils ont mis beaucoup d'impact dans les duels et ils ont mouillé le maillot. Ça a dû plaire au Vélodrome. On a manqué de percussion dans des situations intéressantes. Et puis au classement, nous sommes cinquièmes, ça ne nous suffit pas.

Luiz Gustavo est tout de même sorti clairement du lot...
C'est pour ça que nous sommes allés le chercher, c'est un grand joueur du football mondial. Je le sais depuis toujours. Rien de plus. Ce soir, il y avait beaucoup de joueurs fantastiques sur le terrain, et pas que du côté du PSG.
 
5 commentaires - L1 - OM / Rudi Garcia : " Comment en vouloir aux joueurs ? "
  • Monsieur Garcia, Rudi, fait partie de ces entraineurs éternellement agités au bord de la pelouse, comme ses homonymes Oscar et surtout Jean Louis, comme Emery d'ailleurs, comme Puel (en son temps), comme Laurey, comme Gourcuff.......Je préfère de beaucoup le flegme de Messieurs Kombouaré, Ranieri, Gourvennec, Génésio (au contraire du ventru et grande gueule Bats), Garande, Moulin, Bielsa ou Derzakarian qui ne s'énervent qu'à bon escient. Eructer, vociférer en permanence, multiplier les grands gestes d'indignation est ridicule et stérile......Et ne fait que "monter la sauce". Ce Rudi Garcia à la mode "poisson dans un bocal" est particulièrement fatigant.

  • Le meilleur joueur de l'OM hier c'était.....L'arbitre!

  • s'il y en a un à qui ils ne doivent pas en vouloir c'est l'arbitre !

  • Le comportement de cet entraîneur au bord du terrain comme d'autres, laisse à désirer . . .

  • Il a raison. Luis Gustavo (sans prendre de carton) a fait un grand match, tout comme Rabiot du côté du Psg. Thauvin marque un magnifique but, et du côté du Psg, Mappé a bien été muselé (même bien bousculé) par Ocampos et Cavani qui avait été absent pendant tout le match, égalise d'un beau coup franc. Le Psg a des joueurs qui sont capables de faire la différence à chaque instant, mais là si l'Om avait gagné, il n'y aurait pas eu scandale.

    C est justement ça,l OM aurait pu gagner ce match contre un PSG plutot décevant mais qui a réussi à arracher le nul.Donc,les grands perdants c est les Marseillais

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]