L1 - OM / Rudi Garcia : " Assez catastrophique après la mi-temps "

L1 - OM / Rudi Garcia : " Assez catastrophique après la mi-temps "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 24 septembre 2018 à 00h15

Rudi Garcia a pointé du doigt en conférence de presse les erreurs défensives qui ont plombé Marseille dimanche à Lyon (4-2). « Il y a eu trop de largesses face à des joueurs de ce talent », a regretté le coach de l'OM.

Rudi Garcia s'est finalement montré beau joueur. Remonté contre l'arbitre au coup de sifflet final, l'entraîneur de l'OM ne s'est pas attardé là-dessus en conférence de presse dimanche, dans la foulée de la défaite de son équipe à Lyon dans le choc de la 6eme journée de L1 (4-2). « Le deuxième et le troisième but m'incommodent plus que le penalty, a simplement noté l'ancien coach de Lille. Quand on laisse deux buts à l'adversaire et surtout à Lyon, cela devient mission impossible. » Garcia a ainsi préféré relever les errements de son équipe plutôt que de supposés faits de jeu défavorables. Parce que les Marseillais se sont plombés eux-mêmes, d'après leur entraîneur. « La meilleure équipe a gagné et nous avons commis trop d'erreurs défensives pour espérer l'emporter. La première période a été bonne et il était logique d'être sur un score de parité à la pause. Après la mi-temps, c'était assez catastrophique. Il y a eu trop de largesses face à des joueurs de ce talent. »

Garcia : « Nous n'avons pas été efficaces dans la zone de vérité »


Abattu par une seconde période où tout a tourné en la défaveur de l'OM, « avec un joueur exclu (Duje Caleta-Car) et un blessé (Clinton Njie) », comme il l'a rappelé lui-même, Garcia n'a pas voulu tout jeter après cette prestation. Tout en reconnaissant que son groupe avait manqué de consistance sur la durée du match. « Nous n'avons pas été efficaces dans la zone de vérité. Nous avons fait de bonnes choses dans l'ensemble, mais nous n'avons pas été assez solides sur la continuité. » Difficile dans ces conditions de réussir un gros résultat contre un adversaire de ce calibre.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu de la L1
>>> Toute l'actu de l'OM
>>> Duje Caleta-Car à la rue, Dimitri Payet à son niveau... Les notes des Marseillais

Vos réactions doivent respecter nos CGU.