L1 - OM / Rudi Garcia : " Après Lyon, le groupe était plus qu'abattu... "

L1 - OM / Rudi Garcia : " Après Lyon, le groupe était plus qu'abattu... "©Media365
A lire aussi

Maxence Dourlen, publié le jeudi 29 mars 2018 à 15h45

Opposé à Dijon dans le cadre de la 31eme journée de Ligue 1 (samedi, 17h00), l'Olympique de Marseille espère se relancer après sa désillusion face à Lyon. En conférence de presse, Rudi Garcia a avoué que ses hommes ont pris un sérieux coup derrière la tête après la défaite contre les Rhodaniens.

L'heure est à la relance pour l'Olympique de Marseille, qui digère tout juste sa déception suite à la défaite face à l'OL lors de la 30eme journée de L1 (2-3). En déplacement du côté de Dijon ce week-end (samedi, 17h00), les Olympiens espèrent bien relancer la machine pour conserver une troisième place convoitée par les hommes de Bruno Genesio. Même s'il a confié qu'il n'avait pas encore débriefé cette défaite avec son groupe, Rudi Garcia n'a pas caché sa déception en conférence de presse. « Après le match contre Lyon, tout le groupe était plus qu'abattu, a confessé le coach olympien. Heureusement, nous avons profité de la trêve internationale pour faire autre chose et remettre les têtes à l'endroit. »

Garcia se méfie de DijonDésireux de chasser rapidement le doute suite à cette déconvenue, l'ancien coach de Lille et de la Roma sait que ce déplacement en Bourgogne pourrait être plus compliqué que prévu. « C'est une équipe qui n'a plus perdu à domicile depuis sa défaite face au PSG (1-2), a-t-il concédé. C'est une équipe qui joue, une équipe dangereuse. » Une façon de rappeler à ses joueurs que le duel a distance avec l'Olympique Lyonnais démarre dès à présent. Imbattables à domicile depuis le 14 octobre, les Dijonnais d'Olivier Dall'Oglio n'auront de toute façon pas la moindre envie de stopper cette belle série.

Rolando finalement apte, Sakai très incertainInterrogé sur les absences, Garcia n'a pas semblé inquiet à la veille de ce déplacement à Dijon. « Pour Rolando, ça ira. En revanche, on attend de voir pour (Hiroki) Sakai qui n'a toujours pas repris avec le groupe. Pour remplacer (Jordan) Amavi (ndlr : qui sera suspendu), nous avons des solutions avec (Henri) Bedimo et le jeune (Christopher) Rocchia. » En ce qui concerne la blessure de Florian Thauvin, le technicien phocéen n'a pas voulu pointer du doigt un rythme trop élevé depuis quelques semaines. Selon lui, « il n'y avait aucune alerte » pour le meilleur buteur olympien, qui devrait être absent pendant deux semaines. Egalement touché avant la trêve internationale, Frank Anguissa a repris avec le groupe mercredi et devrait pouvoir tenir sa place contre le DFCO.

Garcia : « Il y a eu beaucoup de mots, mais aucun joueur de l'OM n'a porté de coup... »Une incertitude plane également autour d'Adil Rami, qui pourrait être sanctionné après les incidents qui ont éclaté à la fin de la rencontre face à Lyon. Une hypothèse immédiatement écartée par Rudi Garcia qui n'a pas manqué de rappeler qu'il « y a eu beaucoup de mots, mais aucun joueur de l'OM n'a porté de coup... » Rappelons que l'ancien joueur du FC Séville est convoqué le 12 avrilprochain par la Commission de discipline de la LFP pour s’expliquer après ces échauffourées. Anthony Lopes et Marcelo accompagneront le Marseillais. En attendant, les Olympiens entament une série cruciale, avec le quart de finale de la Ligue Europa face à Leipzig en ligne de mire.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU