L1 - OM : " Pas un grand match ", mais les Marseillais " prennent confiance " avant le Clasico contre le PSG

L1 - OM : " Pas un grand match ", mais les Marseillais " prennent confiance " avant le Clasico contre le PSG©Media365

Rédaction , publié le dimanche 21 octobre 2018 à 23h20

Adil Rami a aimé la solidarité dont ont fait preuve les Marseillais pour l'emporter à Nice malgré plusieurs absences de marque ce dimanche soir (0-1). Steve Mandanda a lui reconnu que l'OM n'avait pas réussi un grand match.

Ce n'était pas un grand OM, mais les hommes de Rudi Garcia ont réussi à prendre trois points importants sur la pelouse de Nice ce dimanche soir (0-1). « Le coach a bien joué son coup tactiquement et nous on a bien suivi les consignes. On n'a pas fait un grand match, on aurait pu faire mieux dans l'utilisation du ballon, mais on prend ces trois points et c'est important pour la suite du championnat », a résumé Steve Mandanda au micro de Canal+ après la rencontre. Un succès qui valide la remontée du club phocéen au classement, qui rejoint Montpellier sur la troisième marche du podium pour le plus grand plaisir d'Adil Rami. « On avait un petit peu du mal depuis le début de la saison, là on prend confiance. Après une trêve ce n'est jamais évident, d'autant plus qu'il nous manquait des joueurs athlétiques et assez forts mentalement, donc on a fait preuve de caractère. On a encore pris zéro but, c'est aussi important avant le match de jeudi et celui contre le PSG dimanche », a réagi le défenseur international sur la chaîne cryptée.

Mandanda : « On est lucides, Paris domine le championnat »


Ce qui a particulièrement plu à l'ancien Lillois, c'est l'état d'esprit dont on fait preuve ses partenaires ce dimanche soir. « L'OM reste différent, il faut mouiller le maillot et se battre les uns pour les autres. Lorsqu'il n'y a pas cette union-là ça se voit directement, on prend des buts et on commence à être en crise. Il faut comprendre que pour gagner il faut souffrir, c'est important », a relevé Adil Rami, qui ne se dit « pas encore à 100% » sur le plan physique, mais qui est en même temps convaincu que « ça va tourner ». Avec ce succès qui les replace au classement, les Marseillais préparent du mieux possible la réception du PSG dimanche prochain au Vélodrome. « On est lucides, on sait que Paris domine le championnat. Mais sur un match tout est possible », a promis Steve Mandanda avant de rejoindre les vestiaires de l'Allianz-Riviera. Mais avant le Clasico, il faudra déjà se coltiner la Lazio Rome en Ligue Europa jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.