L1 - OM : Olivier Giroud ouvre la porte... " à moyen terme "

L1 - OM : Olivier Giroud ouvre la porte... " à moyen terme "©Media365

Rédaction , publié le mardi 29 août 2017 à 20h45

Olivier Giroud a expliqué mardi dans un entretien accordé à SFR Sport qu'il ne fermait pas la porte à un retour en France, y compris à Marseille, mais qu'il n'en était pas question cet été. Même s'il est fan de l'OM « depuis tout petit ».



C'est une quasi certitude, Olivier Giroud ne sera pas le « grand attaquant » recherché par l'Olympique de Marseille cet été. Dans un entretien accordé à SFR Sport et diffusé ce mardi dans l'émission « Breaking Foot », l'attaquant d'Arsenal a confirmé avoir repoussé les avances du club phocéen. Pas tant parce qu'il n'était pas séduit par l'« OM Champions Project » ou par le discours de Rudi Garcia, mais parce qu'il n'envisageait tout simplement pas de revenir en France cet été. « Il n'a jamais été question d'un retour en France, après je suis très flatté d'avoir été courtisé par Marseille et aussi Lyon, a lancé Giroud. Je suis depuis tout petit fan de l'OM et ça représente encore beaucoup pour moi, c'est un grand club. Ils ont un beau projet. J'ai eu des personnes au téléphone (dont Rudi Garcia, ndlr) qui ont essayé de me convaincre, bien après que ce soit sorti dans la presse. Je leur ai dit que ce n'était pas mon objectif de revenir en France. Ce n'était pas contre Marseille. »

Giroud : « C'est mon choix, il y en a qui ne le comprennent pas »
L'international français a même assuré que si la porte était « fermée » pour l'OM à court terme, elle ne l'était pas à moyen terme. Toujours est-il qu'il est parti pour vivre une sixième saison à Arsenal, en dépit d'un statut qui s'est effrité la saison passée et de la concurrence renforcée par la présence d'Alexandre Lacazette. « Forcément, tu te poses des questions. Tout l'été durant, je me suis fait des nœuds au cerveau. J'ai eu des propositions. Maintenant, quelque chose m'a dit au fond de moi-même, sans entrer dans les détails, qu'il fallait que je reste à Arsenal, que l'histoire n'était pas finie. Il ne faut jamais dire jamais. Mais en ayant comparé les propositions que j'ai eues jusqu'à maintenant et l'opportunité de rester à Arsenal, j'ai préféré rester. C'est mon choix, il y en a qui ne le comprennent pas. La raison voudrait peut-être que je parte, mais j'ai le sentiment de devoir rester. J'ai encore envie de me battre, c'est mon ADN et ça ne changera pas. Je ferai tout pour changer les choses. » Les dirigeants marseillais ne pouvaient rien face à cette détermination.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - L1 - OM : Olivier Giroud ouvre la porte... " à moyen terme "
  • Eh roulroul 57 supporter du psg profites tant que les quataris sont là parce que quand ils vont se lasser de ne pas gagner la coupe aux grandes oreilles ils vont vous laisser tomber et après vous redeviendrez un club comme les autres sans grands joueurs. En attendant l'OM elle a déjà gagné cette coupe et le psg n'est pas prêt d'y arriver même avec neymar ou mbappé. De temps en temps à la vitrine de l'OM ils nettoient la coupe alors qu'au psg ils nettoient l'étagère qui est sensée recevoir cette coupe. Et oui l'OM à jamais les premiers et ça les parigots ils l'ont en travers de la gorge. Vive l'OM.

    Et ils sont à jamais les premiers à avoir subi l humiliations du monde entier avec la reeemontadaaaaa

    Allez l'om

    Le fameux titre de champion d'Europe des clubs champions.... au siècle dernier...
    Maintenant c'est la champions league...c'est autre chose !
    ça rassure d'évoquer ce titre ?
    La belle époque Tapie...vous avez déjà oublié les matchs achetés, le beau parleur en taule et la descente en deuxième division qui a suivi ? ça c'est de l'humiliation !
    la mémoire sélective....ça rassure...surtout face à la honte très actuelle subie contre Monaco ...celle à venir contre Lyon...et l'humiliation évidente à venir face à l'ogre parisien...hoouuuuu...
    Continuez à encourager vos losers de l'OM, préparez vous à (encore) les consoler en repensant avec mélancolie à 1993;;; Pour vous, les beaux jours sont loins , si loins derrière vous...snif...mais c'est si bon de vous voir si envieux et si malheureux...
    Merci encore à l'OMdr pour vos fabuleuses fanfaronnades nostalgiques et de nous divertir autant !

  • Le bambou est un bon compromis entre l'olivier et le baobab qui permettrait d'atteindre à court terme des sommets jamais inégalés!

    Oui mais le jus de Bissap est meilleur que la canne à sucre cher TiNuage
    qu'en pensez vous ?

    Liebe sined-68
    Le jus de Bisap est à prendre au repos ; ses vertus pour la santé sont multiples...quant au jus de canne frais, il peut être pris durant l’effort par le sportif voulant chasser hors de son corps grâce à la fermentation lactique, celui qui retient ses deux cannes d’alcoolique !
    Néanmoins..,allusion, jeu faisait,à la vitesse de pousse du bambou que maitre Panda le bon met en sa caisse d'ours sans kung-fu.

  • Pas besoin de toi à l'OM ,restes à Arsenal ou envoies un cv à qsg

  • oui mais vite, car l' OM a moyen terme sera en....CFA, mdr

    Et toi tu sera obligé pour rentré au stade de mettre une djellaba

    J'aime ton humour roulroul Poulidor !! mais tirer sur l'ambulance ...m'enfin !! je sens comme une pointe d'aigreur,serait -ce à cause de nos "grande oreilles" ? cordialement

  • C'est pas quand tu seras en déambulateur ou en chaise roulante qu'il faudra venir aider le club de ton cœur, c'est maintenant !!!
    Beaucoup de clubs français récupèrent des joueurs que les clubs étrangers ne veulent plus parce qu'ils sont finis. Les clubs français devraient les payer aux résultats !!!