L1 - OM : Marseille à nouveau recalé par Olivier Giroud (Chelsea) ?

L1 - OM : Marseille à nouveau recalé par Olivier Giroud (Chelsea) ?©Media365

Rédaction , publié le lundi 30 juillet 2018 à 13h05

Olivier Giroud souhaiterait rester à Chelsea pour s'y imposer et n'envisagerait pas un départ cet été, en dépit de l'intérêt de l'OM, d'après le Daily Mail. Une piste encore compliquée pour le club marseillais.

Un an plus tard, Olivier Giroud n'a visiblement pas changé d'état d'esprit. Il est passé d'Arsenal à Chelsea, mais préférerait toujours s'imposer en Premier League plutôt que de rejoindre l'OM, où son profil fait l'unanimité et où il aurait une garantie d'un temps de jeu plus significatif. D'après le Daily Mail, l'attaquant international français (31 ans, 81 sélections) souhaiterait rester chez les Blues pour s'y imposer. Le club londonien pourrait pourtant s'attacher les services de Gonzalo Higuain, Alvaro Morata faisant le chemin inverse pour retourner à la Juventus Turin, et compliquer encore davantage la situation de Giroud (Michy Batshuayi devrait aussi quitter Chelsea). Mais le récent champion du monde, qui s'était contenté d'un rôle de joker de luxe avec les Blues après son arrivée en janvier dernier (10 titularisations en 18 apparitions), reste convaincu de sa capacité à jouer un rôle majeur sous Maurizio Sarri la saison prochaine.

Un bon ratio but/minutes pour Giroud


Sous contrat jusqu'en 2019, Giroud s'est imposé comme le plan B de l'OM, qui bute sur des obstacles importants dans le dossier Mario Balotelli, entre les exigences de Nice, du joueur et son agent Mino Raiola. Son profil d'attaquant de pivot conviendrait au système de Rudi Garcia, avec un attaquant de soutien ou un meneur de jeu pour l'accompagner dans l'axe. Critiqué régulièrement pour son manque d'efficacité devant le but, en particulier pendant la Coupe du Monde, Giroud n'en affiche pas moins des statistiques probantes. Malgré un temps de jeu très limité à Arsenal comme à Chelsea la saison passée, il a inscrit 12 buts, soit un ratio d'un toutes les 182 minutes, meilleur par exemple que celui de Valère Germain (un toutes les 194 minutes). Giroud avait aussi terminé meilleur buteur de L1 avec Montpellier en 2011-12 (21 réalisations et 12 passes décisives). Preuve que dans une équipe qui joue pour lui, le natif de Chambéry pourrait faire des dégâts. Mais le projet marseillais ne lui visiblement pas envie.

A voir aussi :
>>> Toute l'actu du Mercato
>>> Toute l'actu de l'OM
>>> Quand Thauvin veut ramener Giroud à la maison

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU