L1 - OM : Jouer avec ou sans Mitroglou, le dilemme de Garcia

L1 - OM : Jouer avec ou sans Mitroglou, le dilemme de Garcia©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le jeudi 12 octobre 2017 à 10h23

Arrivé blessé aux ischio-jambiers sur la Canebière, le cas Mitroglou commençait à faire jaser au sein des supporters de l'Olympique de Marseille. Mais les amoureux des Ciel et Blanc ont de quoi être rassurés sur l'état de forme de leur attaquant « vedette » après cette trêve internationale.

A priori, Kostas Mitroglou tient la forme. La grande forme. Malgré ses quinze minutes de jeu sous le maillot de l'Olympique de Marseille (face à Salzbourg en Ligue Europa), l'attaquant grec a brillé avec sa sélection. Trois buts en deux matchs (les trois du pied gauche) et une qualification pour les barrages de la Coupe du Monde 2018 en poche. Arrivé blessé aux ischio-jambiers sur la Canebière, le cas Mitroglou commençait à faire jaser au sein des supporters de l'Olympique de Marseille. Mais les amoureux des Ciel et Blanc ont de quoi être rassurés sur l'état de forme de leur attaquant « vedette » après cette trêve internationale. Un retour précipité qui s'est avéré payant mais qui pourrait retarder, une nouvelle fois, le retour du Grec sous le maillot marseillais.
Tsanas : « D'un point de vue physique, il n'est pas à 100% »
Après avoir joué quasiment quatre-vingt-dix minutes face à Chypre et disputé l'intégralité de la rencontre face à Gibraltar, Mitroglou revient à Marseille avec le plein de confiance. Et le staff marseillais, inquiet après le départ de son attaquant, peut désormais souffler. Mais nul doute que Rudi Garcia va prendre tout son temps pour éviter une éventuelle rechute de l'ancien buteur de Benfica. Le joueur de 29 ans brille mais n'est toujours pas à fond. « D'un point de vue physique, il n'est pas à 100%, explique Kostas Tsanas dans L'Equipe, Marseille évolue dans un Championnat plus difficile, c'est différent de ce qu'il vient de faire, mais il trouvera rapidement son rythme. » Et pour le moment, l'intérim de Clinton Njié à la pointe de l'attaque de l'OM fait des merveilles.
Garcia n'est pas pressé pour le moment mais...
Combien de temps l'attaquant camerounais va-t-il encore flamber ? Auteur de cinq buts en six rencontres de Ligue 1, l'ancien Lyonnais a largement contribué à la troisième place actuelle du club marseillais. Mais selon les informations de RMC Sport, Clinton Njié ne serait toujours pas rentré du Cameroun à l'heure où nous écrivons ces lignes, ce qui aurait considérablement agacé le staff marseillais. De quoi remettre en cause sa titularisation dimanche soir à Strasbourg ? Peut-être. Alors que Valère Germain traîne sa peine depuis plusieurs semaines, Rudi Garcia pourrait être tenté de relancer l'ancien Monégasque. A moins que le coach marseillais ne surfe sur la vague Mitroglou.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
16 commentaires - L1 - OM : Jouer avec ou sans Mitroglou, le dilemme de Garcia
  • rudi garcia a la ramasse qui démissione préfère evra et son salaire mirobolant

  • Il a brillé contre Chypre et Gibraltar ....super

  • acheter un joueur et le laisser sur le banc,Garcia reprend toi!!!

  • il faut mettre Mitroglou et nji en attaque

  • l'OM a un palmarès et un passé;désignez ceux qui arrivent à leur hauteur et leur grandeur? évitez de parler PSG DES EMIRATS! avec leurs petits titres de champion de France

    oui mais sa date ,sa devient de la rengaine l'om d'aujourd'hui n'a rien avoir avec l'om de se temps là et de loin dommage mais s'est la triste vérité.