L1 - OM : Garcia veut que ses joueurs retrouvent la confiance

L1 - OM : Garcia veut que ses joueurs retrouvent la confiance©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 17 septembre 2017 à 07h07

Avant de se déplacer à Amiens, ce dimanche à 15h00, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia a tout fait pour redonner confiance à ses joueurs.

Une victoire contre Konyaspor en Ligue Europa (1-0) suffit-elle à redonner confiance à un groupe qui vient d'enchaîner deux revers lourds de sens contre Monaco et Rennes en championnat ? Evidemment non. Surtout que jeudi, dans un Vélodrome aphone puis explosif, les Marseillais ont dû cravacher pour aller chercher un succès poussif contre leur adversaire turc. Alors au moment de se rendre à Amiens ce dimanche (15h00), c'est un OM encore fragile et blessé que dirige Rudi Garcia. Voilà sûrement pourquoi l'entraîneur marseillais n'a eu de cesse d'envoyer des messages de confiance à son groupe en conférence de presse d'avant-match.
Garcia : « La confiance est capitale pour un joueur »
Un modèle du genre. Tant sur le plan collectif qu'individuel. « Il faut revenir au classement sur les premiers. Et pour ça, il faut gagner demain (dimanche), a débuté Garcia. La confiance reviendra avec les victoires. C'est plus le fait d'être fluide sur le plan offensif et d'avoir des repères qui prend du temps. La confiance est capitale pour un joueur. S'il fait des choses prévisibles, ce n'est pas bon pour l'équipe. Il faut avoir de la personnalité et du caractère. Sinon, il ne faut pas être à l'OM. » Car à Marseille plus qu'ailleurs, la confiance semble nécessaire pour avancer, à écouter l'ancien coach de Lille et de la Roma. Et si la confiance collective reviendra avec des victoires, la confiance individuelle sera plus complexe à retrouver.
Garcia : « Evra est un grand champion, il va se relever »
Elle sera forcément liée à la prestation de chacun, si tant est que le joueur en méforme ait la chance de pouvoir faire repartir sa cote à la hausse. On pense inévitablement à Patrice Evra, cible principale des critiques depuis le début de la saison. Remplaçant jeudi, l'international français reviendra, assure son coach. « On ne peut pas faire la saison avec un seul latéral gauche. Moi, je compte sur tous mes joueurs, argue Rudi Garcia, qui maintient sa confiance à l'ancien Mancunien. Pat est un grand champion. Et comme tout grand champion, il va se relever. » C'est donc un truc de champion, la confiance. Et pour grimper au classement et oublier cette sale période, l'OM va donc avoir besoin de champions, dès ce dimanche à Amiens.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L1 - OM : Garcia veut que ses joueurs retrouvent la confiance
  • On voit que Garcia est un ane, de vouloir encore faire jouer Evra qui n'a jamais été un bon joueur, de toute les manière ce Coatch n'est pas à la hauteur, Lopez ne sait plus jouer depuis qu'il y a Gustavo, mettre sur le Terrain Anguissa et Ocampos c'est du suicide, si aujourd'hui on fait un nul se sera bien déjà, l'OM n'est pas au dessus d'AMIEN.

  • Allez Amiens !

  • un "gros, gros" match les attends à Amiens tout comme leur match l'était ce jeudi contre un illustre inconnu de la planète foot.