L1 - OM / Florian Thauvin : " On s'accroche, on essaye de faire le maximum "

L1 - OM / Florian Thauvin : " On s'accroche, on essaye de faire le maximum "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 17 septembre 2017 à 18h30

Florian Thauvin a reconnu que tout n'avait pas été parfait pour l'OM dimanche à Amiens (0-2). Mais l'ailier de Marseille se satisfait d'une victoire et estime que son équipe doit d'abord enchaîner les résultats avant d'y ajouter la manière.

Florian Thauvin, l'OM s'est-il rassuré avec sa victoire poussive à Amiens dimanche (0-2) ?
C'était important de gagner, d'enchaîner. Ça nous permet de recoller au classement et c'est une bonne chose. On s'est rassuré, on a pris les trois points. Ce n'était pas un match facile.

Cette victoire est-elle surtout celle d'un équilibre défensif retrouvé pour Marseille ?
Pour gagner un match, il faut déjà ne pas prendre de but. On l'a fait, on l'avait fait en Ligue Europa jeudi (1-0 contre Konyaspor) et il faudra continuer à le faire à l'avenir. Les occasions, on sait qu'on les aura et il faudra les mettre au fond.

Avez-vous le sentiment d'être sur la bonne voie après cette semaine à deux victoires ?
On voit que ça revient petit à petit, on reprend confiance. C'était un match particulier aujourd'hui (dimanche), il y avait beaucoup de duels et ce n'était pas simple. Je tiens à féliciter l'équipe, parce qu'on a tous répondu présent, on a tous fait le boulot ensemble. Dans les périodes comme ça, il faut être solidaire.
Thauvin : « Le plus important, c'est de gagner les matchs »
En quoi Clinton Njie apporte un profil différent à la pointe de l'attaque de l'OM ?
Clinton est un super joueur, très rapide, qui se projette vite dans l'espace. Il est bon devant le but, on l'a encore vu aujourd'hui et il a beaucoup marqué depuis le début de la saison. Nous, on est contents, c'est bien. Il nous a beaucoup aidés.

Comment expliquez-vous que vos prestations collectives restent toujours moyennes ?
On a joué beaucoup de matchs depuis le début de la saison et la fatigue commence à se faire ressentir. On s'accroche, on essaye de faire le maximum. Le plus important, c'est de gagner les matchs, on fera ensuite ce qu'il faut pour y mettre la manière.

A voir aussi :
>>> Clinton Njie a sorti l'OM de l'ennui à Amiens
>>> Le film du match

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - L1 - OM / Florian Thauvin : " On s'accroche, on essaye de faire le maximum "
  • Pour voir une équipe jouer au foot et un bon entraineur il fallait regarder jouer Lyon hier soir, je le dis avec regret, mais il faut etre réaliste on va se faire tuer contre les gros, on a gagner contre une CFA.

  • Il a raté presque tous ses dribbles, et joué trop perso. S'il arrétait de vouloir absolument marquer et s'occupait de ses partenaires

  • ils ont rencontre l'equipe du frioul lol

  • Bon , a suivre devant les "gros" !

  • trés grande victoire en effet.......................ils n'ont pas eu de mal ..............