L1 - OM / Adil Rami : " Un goût de défaite dans les vestiaires "

L1 - OM / Adil Rami : " Un goût de défaite dans les vestiaires "©Media365
A lire aussi

Thomas BONNAVENT, publié le lundi 23 octobre 2017 à 00h55

Adil Rami n'a pas caché sa déception après le match nul face au Paris Saint-Germain dimanche soir. Si le défenseur de l'OM note que son équipe peut prétendre à de belles choses cette saison, le match nul laisse à goût amer dans le vestiaire olympien.



DE NOTRE ENVOYE SPECIAL A MARSEILLE

Adil Rami, quel sentiment prédomine après ce match nul obtenu face au Paris Saint-Germain dimanche soir (2-2) ?
De la déception. Quand on voit la physionomie du match, on ne peut que être déçus. Personnellement, cela m'arrache le cœur. Ça aurait été parfait de remporter un Clasico de cette manière devant notre public. On aurait pu retrouver le podium... Ça fait beaucoup de déceptions au final. C'est quand même difficile à accepter. Avant le match, on aurait tous signé pour un 2-2. Il faut garder la tête sur les épaules. Il faut garder les points positifs. Si on continue à jouer en bloc, à faire les efforts tous ensemble, je pense qu'on peut faire mal. On a réussi à inquiéter un grand PSG. Pourquoi ne pas faire mal à d'autres équipes...

Ce soir, le Paris Saint-Germain n'est pas venu gagner une nouvelle fois à l'Orange Vélodrome. C'est quand même un signe fort de cette rencontre...
C'est important oui. L'année dernière, j'ai regardé le Clasico à la maison à Séville et c'est vrai que c'était dur à accepter. Je suis de la région et de voir mes amis parisiens me chambrer, c'était difficile à accepter. Aujourd'hui, je faisais partie des acteurs de ce Clasico et c'était important pour moi de ne pas perdre et de montrer que l'on avait du caractère.

Qu'est ce que cela va changer ce match nul face à Paris pour la suite de la saison ?
C'est très encourageant. Il y avait un goût de défaite dans les vestiaires. Je garde la tête sur les épaules, je ne dis pas que nous sommes supérieurs à Paris. Mais quand on mène 2-1, que l'on est en supériorité numérique et que l'on manque le 3-1, ça fait mal. Cela doit nous servir de leçon. On a gagné à Nice 4-2, on a réussi à faire trembler Paris qui joue la Ligue des Champions. En continuant comme ça, on peut prétendre à quelque chose de meilleur.
Rami : « Le 4-2-3-1 ? Je pense que c'est la formule idéale »
Comment avez-vous vécu personnellement ce premier Clasico suis le maillot marseillais ?
J'ai eu la chance de faire pas mal de choses dans ma carrière et un Clasico, c'est quelque chose de fort pour moi Tout est bon à prendre dans une carrière. Un Clasico, c'est typique du championnat de France. On entendait qu'il y avait beaucoup de doutes autour de notre équipe. Aujourd'hui, je pense que beaucoup de parieurs ont perdu. C'est toujours facile de parler quand on est dans son canapé, derrière un micro de radio ou ailleurs. Là, on n'est pas dans FIFA ou ailleurs, on voit la différence de vitesse à la console... Sur un terrain, tout peut être différent si on a une mentalité de guerriers.

Un mot sur Luiz Gustavo qui a réalisé une performance assez impressionnante au milieu de terrain. Est-ce qu'il soulage ses défenseurs ?
C'est toujours important d'avoir des mecs comme lui devant nous. Surtout ce soir. Derrière, on a des mecs comme Cavani, Neymar ou Mbappé à marquer... On sait qu'ils font partie des meilleurs joueurs du monde et si on sait que devant nous on a des gars qui balayent tout le terrain, on a juste à ramasser les miettes. C'est très important d'avoir un guerrier comme lui devant nous. Zambo Anguissa a énormément apporté et a beaucoup défendu. Automatiquement, c'est plus simple derrière et on se concentre juste sur notre attaquant.

Le 4-2-3-1, c'est la formule idéale ?
Je pense. Je suis joueur, je dois respecter les consignes du coach, mais si j'ai mon mot à dire, c'est mieux oui.
 
16 commentaires - L1 - OM / Adil Rami : " Un goût de défaite dans les vestiaires "
  • pourtant ils ont eu l'arbitre avec eux, 1 penalty + 1 carton rouge, c'est honteux, cet arbitre ne devrait plus arbitrer en ligue 1 tellement c'est clair qu'il a été payé !

  • Merci M. l'arbitre vous allez pouvoir aller en vacances à Marseille, vous serez le bienvenu !!!!!!!!!! encore bravo !!!!!

  • Très bon match de l'OM qui a su contenir le QSG surtout au milieu de terrain, Le trio de tête n'a pas touché un ballon, M'Bappé se l'est fait prendre plusieurs fois comme Neymar. Il est regrettable que la vidéo ne soit pas de mise, car le penalty est bien réel. La faute sur Cavani n'existe pas mais compense le penalty. L'OM devait gagné surtout avec le loupé de 3/1 en fin de match.

  • Ils ont eu de la chance car si l'arbitre avait sifflé le pénalty évident pour le QSG, ils avaient 0 point....Sans compter les cartons que l'arbitre aurait dû distribuer généreusement....Il y a vraiment 2 poids 2 mesures: Une petite équipe jouant comme l'OM aurait fini à 7 ou 8 !!

  • y a de quoi être déçu apres une telle proximité de la victoire.
    infliger une défaite à une equipe composée de joueurs les plus célèbres de la planète est une victoire éclatante et prouver que cette équipe de Paris - riche, n'est qu'un colosse aux pieds d'argile.
    ce match fut d'une grande qualité et que L'OM poursuive cet exploit.

    On a bien vu que pour faire un match nul, l'OM a été autorisé à jouer à la main!!!

    Sacré M'sieur giulian, il y aurait donc les "riches "(beurk) du PSG contre les pauvres (youpi) de l'OM !. Non, M'sieur giulian, les "pauvres" de la ligue1, c'est Angers, Amiens, Dijon, Guingamp......Mais certainement pas "votre" OM, fort agressif et accompagné des vociférations de (pseudo) supporters éxaltés.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]