L1 : Marseille vise la Ligue des Champions

L1 : Marseille vise la Ligue des Champions©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 19 décembre 2019 à 15h12

Présents en conférence de presse jeudi, avant le dernier match de l'année, André Villas-Boas et Steve Mandanda ont souligné l'importance de s'imposer contre Nîmes samedi (20h45), pour effacer le faux-pas à Metz (1-1) et poursuivre leur chemin vers la Ligue des Champions, objectif désormais clairement affiché.

L'OM s'est donc arrêté à six victoires de suite en Ligue 1, en allant concéder un match nul sur la pelouse de Metz (1-1) samedi. Un petit coup d'arrêt pour le club phocéen, qui a vu Lille (3eme) revenir à quatre longueurs. La réception de Nîmes samedi (20h45) se transforme donc en match crucial pour bien terminer l'année : « La série de victoires est terminée. Contre Nîmes, ce sera dangereux aussi, étant donné que tout le monde pense à être en famille pour les vacances. On va essayer de retenir l'attention des joueurs, a expliqué André Villas-Boas devant la presse jeudi. J'espère pouvoir profiter de leur manque de confiance mais Nîmes n'aura rien à perdre, comme Metz. On va utiliser la force du Vélodrome. On ne peut pas se permettre de rater une opportunité comme ça ».

Mandanda : « Peu de personnes nous attendaient là »

Un discours clair destiné à garder son groupe sous pression. Mais à en croire les propos de Steve Mandanda, lui aussi passé devant les journalistes, tout le monde est impliqué pour un seul et même objectif : « Je souhaite que l'on garde cette deuxième place pour obtenir une qualification en Ligue des champions. L'objectif clair c'est la Ligue des Champions, a assuré le capitaine phocéen. On fait vraiment une bonne première partie de saison. Je pense que peu de personnes nous attendaient là. L'entraîneur a su tirer le meilleur de chacun ». Un entraîneur qui sera ravi si ses joueurs font le travail contre des Crocos en grande difficulté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.