L1 - Marseille : Vers une sanction de certains supporters ?

L1 - Marseille : Vers une sanction de certains supporters ?©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 05 novembre 2017 à 09h49

Les supporters marseillais étant descendus sur la pelouse de Guimaraes jeudi dernier pourraient être interdits de stade, selon les informations de RMC.

Nul ne sait quelle sera l'ambiance à l'Orange Vélodrome ce dimanche après-midi lors du match OM-Caen, trois jours après les incidents survenus à Guimaraes en Ligue Europa, qui ont conduit Patrice Evra, énervé par les insultes, à donner un coup de pied à un supporter. Dans le communiqué publié vendredi annonçant la mise à pied du défenseur latéral, le club phocéen disait regretter le « comportement inacceptable de la part d'une poignée de provocateurs ayant proféré des injures haineuses particulièrement graves à l'encontre du joueur », et se disait prêt à utiliser « tous les moyens de droit à sa disposition à l'encontre d'individus qui, sous couvert de leur passion pour l'OM, mettent en danger sa réputation en pénétrant sur le terrain et en injuriant un joueur au lieu de le soutenir. » Visiblement, lorsque ces individus qui sont descendus sur la pelouse de Guimaraes avant et après le coup de pied d'Evra seront identifiés, ils seront interdits de stade ou verront leur abonnement être annulé. C'est en tout cas ce que révèle RMC ce dimanche. Selon la radio, les leaders de groupes de supporters auraient déjà été prévenus par le club phocéen de son intention d'être sévère. Mais ils ne comptent pas se laisser faire. L'ambiance pourrait donc être tendue ce dimanche, et la trêve internationale qui suivra ne devrait pas faire de mal.
Evra réfléchit à la façon dont il va s'exprimer
Quant à Patrice Evra, selon La Provence, il réfléchit à la façon dont il pourrait s'exprimer suite à cette affaire qui pourrait conduire à son licenciement, à une séparation à l'amiable et/ou à une grosse amende (sans parler de la sanction de l'UEFA, qui étudiera son cas vendredi). « Pat' a fait des erreurs, il n'a pas tout fait pour rester discret et ne peut pas se permettre un tel geste. Mais j'ai envie de prendre sa défense, les supporters sont allés trop loin. Et il a des problèmes personnels », révèle dans les colonnes du quotidien provençal un joueur qui l'a croisé en équipe de France ces dernières saisons. Peut-être Evra s'exprimera-t-il ce lundi dans l'une de ses traditionnelles vidéos Instagram...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU