L1 - Marseille / Valère Germain : " On est encore en rodage "

L1 - Marseille / Valère Germain : " On est encore en rodage "©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le dimanche 06 août 2017 à 23h23

Les Marseillais Florian Thauvin et Valère Germain se montrent logiquement satisfaits après le succès glané face à Dijon (3-0, 1ere journée de Ligue 1), dimanche soir, même si tout n'a pas été parfait en première période.

Auteur de deux passes décisives lors de la victoire de dimanche soir contre Dijon (3-0, 1ere journée de Ligue 1), Valère Germain, l'attaquant de Marseille, affiche sa satisfaction. « Le plus important, c'était de prendre les trois points pour ce premier match et de réagir après notre mauvaise première période, a expliqué l'ancien joueur de Monaco et de Nice au micro de Canal+. C'est ce que l'on a fait. Cela reste une bonne soirée. On est encore en rodage. Cela ne fait que quelques matchs que nous jouons ensemble, mais ça ira encore mieux dans le futur. Le titre ? Je ne sais pas, c'est encore trop tôt pour le dire. On a envie de faire une grosse saison, de faire beaucoup mieux que la saison passée. Il y a des joueurs de qualité dans cet effectif. Maintenant, il va falloir éviter de faire des premières périodes comme celle de ce soir. L'OM, c'est sans doute le club le plus populaire de France. C'est magnifique d'évoluer avec de tels joueurs. Il y a tout pour faire une bonne saison. »
Thauvin : « Une bonne chose pour la confiance »
Un sentiment partagé son coéquipier Florian Thauvin, auteur du but du 2-0 face au DFCO. « C'est bien de débuter le championnat par une victoire, indiqué, de son côté, le Tricolore. On a marqué trois buts sans en encaisser un seul. On débute bien, et c'est une bonne chose pour la confiance. Un grand Thauvin ? J'espère. Je travaille pour ça. Je vais essayer de mettre un peu plus haut, mais cela passe par le travail. »



 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - L1 - Marseille / Valère Germain : " On est encore en rodage "
  • ILS FAUT PAS S EMFLAMER CAR SAI LE DEBUT ET SA PEUT VITE S ARRETER ET PRENDRE DES VOLEES APRES ET FINIR 10 EME

  • J'aimerai bien que le championnat se joue dans les ultimes journées et qu'on ne laisse pas l'ASM et le PSG s'amuser avec les 18 autres équipes se disputer le titre mais pour cela il faudrait que l'OM, l'OL, NICE et dans une certaine mesure LILLE tiennent le rythme.

  • La deuxième période sera plus convaincante que la première... Ce reste une équipe à ne pas négliger car la marge de progression est largement envisageable. un très bon Thauvin, un Brésilien qui laisse présager le meilleur, Clinton également surprenant, Payet très en dessous, la défense en progrès mais insuffisant pour les premiers rôles, en dehors de Mandanda.