L1 - Marseille : Valentin Rongier (Nantes) pour remplacer André-Frank Zambo Anguissa ?

L1 - Marseille : Valentin Rongier (Nantes) pour remplacer André-Frank Zambo Anguissa ?©Media365

Raphaël Brosse, publié le mercredi 15 août 2018 à 12h10

Désireux de se renforcer au milieu de terrain suite au départ d'André-Frank Zambo Anguissa pour Fulham, Marseille étudierait la piste menant à Valentin Rongier.

La cellule de recrutement de l'Olympique de Marseille a encore du pain sur la planche. Alors que les recherches d'un attaquant de carrure internationale (Simone Zaza ?) tardent à aboutir, les dirigeants olympiens doivent aussi se renforcer au milieu de terrain. Ce secteur de jeu semble effectivement quelque peu léger, a fortiori depuis le départ d'André-Frank Zambo Anguissa, qui a pris la direction de Fulham contre un chèque de trente millions d'euros. L'OM explore donc plusieurs pistes afin de trouver un nouvel élément ayant les qualités requises pour évoluer dans l'entrejeu. L'une d'elles mènerait à Valentin Rongier.

Kita : « Que Garcia s'occupe de ses joueurs ! »


Selon La Provence, le Nantais serait surveillé par Andoni Zubizarreta depuis un moment déjà. Les contacts auraient été renoués dernièrement et Rudi Garcia, qui apprécierait le profil du joueur formé à la Jonelière, aurait d'ailleurs lui-même téléphoné à l'intéressé. Une démarche qui n'a guère plu à Waldemar Kita. « Je n'apprécie pas qu'on contacte le joueur par derrière... Cela ne se fait pas, s'est ainsi agacé le président du FCN, interrogé par le quotidien provençal. Je ne sais pas très bien ce que l'entraîneur de Marseille fait. Je ne pense pas que ça lui plairait. D'ailleurs, à la fin, ce n'est pas lui qui décidera. Ce n'est pas correct de la part d'un entraîneur de contacter un joueur comme ça. Ce n'est pas son boulot. Qu'il s'occupe de ses joueurs et pas de ceux des autres ! » L'OM, qui aurait démenti les propos de Kita, devrait débourser entre quinze et vingt millions d'euros pour s'offrir les services de Rongier, sous contrat avec les Canaris jusqu'en 2022.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU