L1 - Marseille : Une prolongation pour Rudi Garcia ?

L1 - Marseille : Une prolongation pour Rudi Garcia ?©Media365

Robert LANGER, publié le vendredi 10 août 2018 à 10h05

A l'occasion d'un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, Frank McCourt a notamment évoqué l'avenir de Rudi Garcia à la tête des coéquipiers de Dimitri Payet. Le propriétaire de l'OM est aussi revenu sur la question du grand attaquant.

Lié jusqu'en juin 2019 avec Marseille, Rudi Garcia est-il parti pour rempiler ? A l'occasion d'un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, Frank McCourt a notamment évoqué l'avenir de son entraîneur. Alors que les Phocéens se sont fixés comme objectif de terminer cette nouvelle saison sur le podium de la Ligue 1, l'ancien coach de Dijon, du Mans, de Lille et de la Roma donne entière satisfaction, mais il faudra repasser pour avoir davantage de précisions sur sa situation contractuelle. « Je suis ravi du travail réalisé par Rudi (Garcia) et Andoni (Zubizarreta), a indiqué le propriétaire de l'OM. Au moment approprié, on parlera avec eux d'une prolongation de contrat, mais je n'ai rien à partager avec vous aujourd'hui sur ce sujet. Nous vous le dirons en temps et en heure. »

McCourt : « Nous ne sommes pas attirés par ce qui brille »


Un flou artistique qui est aussi de vigueur sur le dossier du grand attaquant. Alors que les Phocéens s'activent depuis plusieurs semaines pour attirer le Niçois Mario Balotelli (27 ans), Frank McCourt n'exclut pas d'intervenir. « Si c'est utile, bien sûr. Je fais tout ce qu'il faut pour que nous atteignons nos objectifs. Mais je veux que tout le monde se sente responsable pour faire son job, en sachant qu'on a accès à moi quand on veut Je me vois comme une ressource pour le club et ses équipes. (...) S'il y a la moindre opportunité de prendre un joueur pour rendre l'équipe plus forte, nous la saisirons. Mais, encore une fois, nous ne sommes pas attirés par ce qui brille, par des histoires d'un jour. Notre stratégie, c'est le long terme. On est évidemment ouverts d'esprit, mais on a déjà créé quelque chose de bien. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.