L1 - Marseille : Une première recrue pour l'OM !

L1 - Marseille : Une première recrue pour l'OM !©Media365

Robert LANGER, publié le vendredi 20 juillet 2018 à 11h15

Le défenseur central international croate de Salzbourg rejoint officiellement Marseille. Le deal a été confirmé ce vendredi matin par les deux écuries.

Pas de mauvaise surprise. Malgré la concurrence du FC Séville, l'OM a bouclé le recrutement du défenseur central international croate Duje-Caleta-Car (21 ans, Salzbourg). Le deal a été confirmé ce vendredi par les deux écuries, et le club du président Jacques-Henri Eyraud tient sa première recrue du Mercato d'été. « Le Red Bull Salzbourg et l'Olympique de Marseille sont parvenus à un accord pour le transfert de Duje Caleta-Car, qui signe aujourd'hui, après avoir passé avec succès ses examens médicaux, peut-on lire sur le site officiel de la formation entraînée par Rudi Garcia. (...) Pur défenseur central, Duje Caleta-Car est un joueur au physique impressionnant, puissant et athlétique (1m92 pour 89 kg) avec un très bon jeu de tête et une relance de qualité. Ce jeune joueur, qui a déjà goûté aux joutes des compétitions européennes, poursuivra son développement aux côtés de joueurs expérimentés afin de passer un cap supplémentaire dans la magnifique ambiance de l'Orange Vélodrome. »

En charnière avec Rami


Alors que le Brésilien Doria et le Slovaque Hubocan ont été placés sur la liste des transferts, Duje Caleta-Car débarque pour épauler Adil Rami en charnière (Grégory Sertic et Aymen Abdennour sont, quant à eux, attendus dans un rôle de doublure). Montant du deal : dix-sept millions d'euros, plus des bonus, pour un bail de cinq ans. Une arrivée qui devrait bel et bien être suivie de celle de l'attaquant international italien de Nice, Mario Balotelli (27 ans). Il s'agit de la dernière ligne droite.


Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU