L1 - Marseille : Un transfert de 28 M€ pour Frank Aguissa ?

L1 - Marseille : Un transfert de 28 M€ pour Frank Aguissa ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le jeudi 09 août 2018 à 11h00

Selon les informations de nos confrères du Daily Mail, Fulham aurait transmis une offre XXL pour le milieu de terrain marseillais Frank Aguissa. L'international camerounais serait parti pour poursuivre sa carrière en Premier League. Montant du deal : de l'ordre de vingt-huit millions d'euros pour un contrat pluriannuel. Les Phocéens pourraient réaliser une plus-value record avec la vente du Lion Indomptable.

Après avoir enregistré les arrivées des Niçois Jean-Michaël Seri et Maxime Le Marchand, Fulham serait parti pour poursuivre son marché en France. Selon les informations du Daily Mail, les Cottagers auraient lancé une offensive sur Frank Anguissa (22 ans), le milieu de terrain récupérateur de Marseille. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec les Phocéens, l'international camerounais aurait fait l'objet d'une offre de près de vingt-huit millions d'euros de la part de la formation managée par Slavisa Jokanovic.

Une plus value record pour le Camerounais Anguissa 


Une proposition qui devrait difficilement être refusée par les dirigeants marseillais, et le natif de Yaoundé pourrait s'engager sur la durée avec le promu. Arrivé pour une bouchée de pain il y a trois ans, le Lion Indomptable pourrait ainsi permettre de réaliser une plus-value XXL au club du président Jacques-Henri Eyraud. De quoi booster la suite du marché olympien, qui a débuté avec la venue du défenseur central international croate Duje Caleta-Car (21 ans, Salzbourg) ? Alors que l'OM s'active pour recruter un attaquant référencé, il faudrait aussi compenser un départ de Frank Anguissa avec au moins une recrue dans l'entrejeu. Un strict minimum compte tenu des échéances qui attendent les troupes de Rudi Garcia dans les prochains mois. Ça va bouger sur la Canebière !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.