L1 - Marseille / Rudi Garcia : " Quand on a eu le ballon, on n'a rien fait "

L1 - Marseille / Rudi Garcia : " Quand on a eu le ballon, on n'a rien fait "©Media365

Geoffrey Steines, publié le vendredi 17 mars 2017 à 23h48

S'il loue les vertus défensives de son équipe vendredi à Lille (0-0), Rudi Garcia se désole de ses manques dans l'utilisation du ballon. L'entraîneur de Marseille croit néanmoins que « c'est un point à l'extérieur qui comptera » en fin de saison.

Rudi Garcia n'a pas cherché à fuir l'évidence. L'entraîneur de Marseille a reconnu que le match entre son équipe et celle de Lille vendredi dans le Nord (0-0) n'avait pas enthousiasmé les foules. Mais il se voulait résolument positif néanmoins après la rencontre comptant pour la 30eme journée de L1. « Ce n'était pas un grand match, il y a eu peu d'occasions, a lâché l'ancien coach du LOSC en conférence de presse. Les deux équipes ont bien défendu et mal attaqué. Ce n'était pas un match très agréable à regarder pour les spectateurs et à jouer pour les joueurs. Je les félicite quand même pour leur implication défensive. On se doit de sortir des éléments positifs comme le fait de ne pas prendre de but et de ramener un point à l'extérieur. On a été solides, combatifs, bien organisés. »
Garcia : « On a beaucoup joué latéralement et vers l'arrière »
Suffisant pour arracher un match nul, insuffisant pour prétendre à mieux. Selon les statistiques de la LFP, l'OM a terminé la rencontre avec seulement sept tirs au compteur et un ratio de passes réussies bloqué à 81%. « Le gros souci a été l'utilisation du ballon, a soufflé Garcia. Quand on l'a eu, on n'a rien fait et c'est difficile dans ces conditions de ramener une victoire. On a trop subi l'impact des Lillois. On a beaucoup joué latéralement et vers l'arrière et trop allongé le jeu. On manquait de liant. Mais c'est un point à l'extérieur qui comptera. » En attendant les autres matchs du week-end, il donne à l'OM trois points d'avance sur Bordeaux et cinq sur Saint-Etienne dans la course à la 5eme place. C'est déjà ça.

A voir aussi :
>>>Le compte-rendu du match
>>> Le film du match

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - L1 - Marseille / Rudi Garcia : " Quand on a eu le ballon, on n'a rien fait "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]