L1 - Marseille / Rudi Garcia : " Luiz Gustavo ? On avait besoin d'un patron "

L1 - Marseille / Rudi Garcia : " Luiz Gustavo ? On avait besoin d'un patron "©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 04 juillet 2017 à 14h05

Dans des propos relayés par nos confrères de L'Equipe, le coach marseillais Rudi Garcia se félicite de la venue de Luiz Gustavo, le milieu de terrain récupérateur du VfL Wolfsburg.



Après avoir recruté l'attaquant monégasque Valère Germain (27 ans), Marseille a déboursé huit millions d'euros pour arracher la signature du milieu de terrain récupérateur international brésilien Luiz Gustavo (29 ans, VfL Wolfsburg). Une signature saluée par Rudi Garcia, l'entraîneur des coéquipiers de Dimitri Payet. « C'est un grand joueur qui arrive à l'Olympique de Marseille, a expliqué le technicien phocéen dans des propos relayés par nos confrères de L'Equipe. J'en profite pour féliciter Andoni Zubizarreta, le directeur sportif, et son équipe. C'est lui le grand artisan de l'arrivée de Luiz Gustavo qu'on n'a pas vraiment besoin de présenter. C'est plus de quarante sélections avec le Brésil, une Ligue des Champions gagnée, une finale jouée, une Coupe des Confédérations. C'est un grand joueur à l'apogée de son talent. Cela marque toute l'ambition de l'OM. »
Garcia : « C'est surtout du charisme, du caractère »
Si le club du président Jacques-Henri Eyraud a évoqué la venue d'un élément « méconnu en France », Rudi Garcia a bel et bien conscience de pouvoir compter sur le renfort d'une recrue de choix. « Son apport ? Son expérience, sa polyvalence, a déclaré l'ancien coach de Lille et de la Roma. C'est un milieu qui peut jouer en défense centrale. Il l'a fait à Wolfsburg, même si je compte plutôt le faire jouer au milieu. C'est un pied gauche aussi, c'est important. C'est surtout du charisme, du caractère quand on sait qu'on a un milieu très jeune entre Maxime Lopez, Morgan Sanson et Franck Anguissa. On avait besoin d'un patron et d'un joueur de ce calibre-là pour donner encore un peu plus d'assurance à cette équipe. »
Marseille a mis le paquet pour le Brésilien
En concurrence avec des écuries de Serie A ou encore de Bundesliga, les Phocéens n'ont pas hésité à sortir le carnet de chèques pour convaincre l'ancien sociétaire du Bayern Munich de parapher un bail de quatre ans, avec un salaire conséquent. A en croire les informations de La Provence, Luiz Gustavo devient en effet le joueur le plus mieux payé de l'histoire de l'OM (9 M€/an). Une arrivée qui pourrait être suivie de celle du défenseur central international français Adil Rami (31 ans, FC Séville), notamment.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 - Marseille / Rudi Garcia : " Luiz Gustavo ? On avait besoin d'un patron "