L1 - Marseille : Rudi Garcia encense Florian Thauvin

L1 - Marseille : Rudi Garcia encense Florian Thauvin©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le lundi 19 novembre 2018 à 20h47

Interrogé ce lundi par nos confrères de RMC Sport, Rudi Garcia, l'entraîneur de Marseille, a souligné l'importance de Florian Thauvin. A défaut de pouvoir compter sur un grand attaquant, les Phocéens disposent d'un joueur hors-norme avec le champion du monde.

Alors que l'OM pourrait profiter du marché hivernal pour recruter un nouvel attaquant, Rudi Garcia préfère souligner l'importance de Florian Thauvin (25 ans). Auteur de sept buts et deux passes décisives cette saison en championnat, l'attaquant international français est le vrai leader offensif de cette formation olympienne. « Flo, c'est notre grand attaquant, évidemment, a indiqué l'ancien coach de Dijon, du Mans, de Lille et de la Roma sur RMC Sport. Le joueur qui met des buts dans une équipe n'est pas obligé d'être dans l'axe. C'est un joueur hors-norme, il est plein de talents, il a beaucoup progressé ces dernières années. C'est grâce à lui d'abord. C'est un garçon intelligent, qui bosse et qui est à l'écoute. (...) Balotelli était une opportunité, mais pas la priorité de notre recrutement. Je pense que ça n'était pas raisonnable. »

Garcia : « Quand il n'est pas là, il nous manque quelque chose »


Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le club du président Jacques-Henri Eyraud, le natif d'Orléans reste à la recherche de son meilleur niveau après un été marqué par le sacre Mondial russe, et cela passe par une attitude positive. « Maintenant qu'il est champion du monde, il faut qu'il garde cette qualité de travail, cette humilité et le fait de tirer le groupe vers le haut. Quand il n'est pas là, il nous manque quelque chose. » Des déclarations qui pourraient pousser sa direction à accélérer les discussions pour blinder l'engagement de l'ancien Bastiais, notamment surveillé en Serie A, non ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.