L1 - Marseille / Rudi Garcia : " Des choses à régler et à solutionner "

L1 - Marseille / Rudi Garcia : " Des choses à régler et à solutionner "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 08 septembre 2017 à 17h10

Rudi Garcia, l'entraîneur de Marseille, fait le point avant l'affiche de dimanche soir contre Rennes (5eme journée de Ligue 1). Il est notamment question de l'état de forme de Kostas Mitroglou.

Rudi Garcia, quelles sont les nouvelles de l'infirmerie de l'OM ?
Mitroglou n'a plus joué depuis fin juillet. Il lui faudra faire comme une petite préparation physique pour être prêt. On pourra le récupérer après la série de trois matchs qui arrive. Clinton (Njie) et Dimitri (Payet) seront là. Pour Rami, il faudra attendre encore 48h pour savoir comment il est. De son côté, Aymen (Abdennour) a bien travaillé, il semblerait qu'il soit prêt. Lopez a repris en début de semaine. Son problème est passé.

Etes-vous satisfait de votre Mercato d'été ?
Bien sûr, même si le Mercato, c'est plus à Andoni (Zubizarreta) de vous répondre là-dessus. Ce marché, ce sont plus des opportunités. C'est ce que l'on a fait.

Y a-t-il eu des tensions avec Andoni Zubizarreta ?
Nos relations sont excellentes. Je pense que ça suffit pour taire ces rumeurs que je ne vais pas qualifier. Les ententes sont bonnes entre le président, le directeur sportif et le coach.

Avec l'arrivée de Kostas Mitroglou, doit-on s'attendre à une évolution du schéma tactique ?
Ce changement pourrait même arriver avant la disponibilité de Mitroglou. Njie ? Peut-être.
Garcia : « L'OM a été blessé »
Que retenez-vous de la dernière claque reçue contre Monaco (6-1) ?
L'OM a été blessé. On montrera dimanche (contre Rennes) de la confiance, de la motivation et un état d'esprit conquérant. Il y a trois matchs, on veut tous les gagner.

Comment allez-vous rectifier le tir ?
C'est plus facile à rectifier cinq buts pris sur coups de pied arrêtés que cinq buts pris dans le jeu. Il ne faut pas tout résumer à cette défaite à Monaco. On va rester en zone sur les coups de pied arrêtés, mais on a rectifié certaines choses avec les joueurs qui étaient présents à Monaco. Après ce match, j'étais très mal au début. Mais ensuite, je ne suis jamais aussi motivé que quand il y a des choses à régler et à solutionner.

Quid de votre défense...
On peut toujours faire mieux. Dans les mêmes matchs, on est capable de faire de choses très bien mais aussi d'avoir des oublis. On a de nouveaux éléments. Il faut qu'ils intègrent comment on défend. Ma philosophie de jeu est simple, j'ai toujours la même : avoir le ballon, aller marquer des buts mais nous devons rester solides défensivement.
Garcia : « On veut construire autour de Lopez »
Boubacar Kamara va-t-il avoir sa chance ?
Ça va venir. Il lui manque de l'expérience, du travail, du jeu. Mais tout est planifié le concernant. Il faut le mettre dans les meilleures conditions pour le lancer. Moi, je le vois à un poste différent de celui où il a été formé.

Quelles sont les ambitions de cet OM ?
La saison est longue et va être intéressante. On a des objectifs et on veut les remplir. On ne peut pas savoir si on va finir dans les quatre premiers, notre objectif. On ne manque pas d'ambition et ce n'est pas cet accident à Monaco qui va changer notre objectif.

Que vous inspire le départ de Rémy Cabella ?
J'ai estimé que l'on avait trop de joueurs dans le même style de jeu. Au niveau du profil, il fallait faire un choix. Mais je lui souhaite le meilleur et il n'est que prêté. Il reviendra à Marseille.

De son côté, Maxime Lopez est annoncé au Barça...
Oui, on m'a dit ça. Je ne sais pas si c'est vrai. Max est au cœur du projet de l'OM. Il fait partie de nos jeunes joueurs, et nous on veut bâtir avec eux. On a donc tout intérêt de garder ces joueurs-là. On veut construire autour de lui.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - L1 - Marseille / Rudi Garcia : " Des choses à régler et à solutionner "
  • Garcia met son équiipe en place, il a le temps, et il laisse les prétencieux faire leur numéro
    quant à Lopez, il n'a pas eu les journaleux de la capitale pour le monter en flèche, mais seulement son talent
    donc il ira au Barça si c'est son destin

  • Loez au Barça !!!
    Et Messi ,à Romorantin ?