L1 - Marseille : Quel avenir pour Henri Bedimo ?

L1 - Marseille : Quel avenir pour Henri Bedimo ?©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le mardi 28 novembre 2017 à 17h05

De retour de blessure, Henri Bedimo, le latéral gauche de Marseille, espère semer le trouble dans la tête de Rudi Garcia. Interrogé par nos confrères de La Provence, le Lion Indomptable fait le point sur sa situation.

Avec le départ de Patrice Evra, Henri Bedimo (33 ans) a-t-il une chance de gratter du temps de jeu au sein de l'effectif de Rudi Garcia ? Blessé à un genou, le latéral gauche de l'OM a connu une première partie de saison des plus discrètes (69 minutes disputées), mais il n'est pas question de rendre les armes. « Étant donné que je ne m'exprime pas beaucoup, il y a eu beaucoup de spéculations, notamment cet été, a expliqué l'international camerounais dans un entretien accordé à La Provence. Mais avant le début de la saison, j'avais pris la décision de me soigner car je sentais une petite gêne. En accord avec le staff médical, on a mis en place un protocole. J'ai été indisponible pendant deux mois, mais j'espère que ces petits soucis sont derrière moi. »
En concurrence avec Amavi et Rocchia
Après avoir repris la compétition avec la réserve contre Paulhan-Pézenas (0-0), samedi dernier, Henri Bedimo espère désormais réintégrer l'équipe première. Et ceci malgré la concurrence de Jordan Amavi et de Christopher Rocchia (qui vient de signer son premier contrat professionnel). Non inscrit sur la liste des éléments retenus pour la Ligue Europa, l'ancien joueur de Grenoble, de Toulouse, du Havre, de Châteauroux, Lens, de Montpellier et de Lyon ne cache pas l'avoir mal vécu, mais l'objectif reste « de semer le trouble dans la tête du coach ».
Bedimo ne pense pas au Mercato d'hiver
Pour l'instant, le Lion Indomptable n'est pas dans l'optique de migrer sous d'autres cieux lors du Mercato d'hiver. « Ouh là ! On n'y est pas, a indiqué le natif de Douala. Il faut y aller doucement. Je reviens à peine. Ma première saison a été difficile avec les blessures. Cette saison démarre aussi avec une blessure. Mais je me sens concerné, motivé. Je suis là pour jouer. Tout ce qui se dit autour, je le laisse de côté. Je suis dans un groupe sain, il y a de bons mecs, on bosse bien, on rigole. Et les bons résultats permettent d'être sereins, même pour ceux qui ne jouent pas. »
 
2 commentaires - L1 - Marseille : Quel avenir pour Henri Bedimo ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]