L1 - Marseille : Pour Rudi Garcia, l'OM ne doit se soucier que de lui-même

L1 - Marseille : Pour Rudi Garcia, l'OM ne doit se soucier que de lui-même©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 30 mars 2017 à 21h20

Présent en conférence de presse avant la réception de Dijon, Rudi Garcia a expliqué que Marseille ne devrait pas se préoccuper de la concurrence.

Rudi Garcia, c'est la dernière ligne droite en championnat. L'OM peut-il conserver sa cinquième place ?
On est dans le sprint final. Il reste huit matchs à jouer. Il ne faut pas laisser traîner des points en route, surtout à domicile. Il y a une prestation à faire pour prendre trois points. Notre position est fragile, Bordeaux et Saint-Etienne ne sont pas loin derrière. Il faut prendre trois points pour ne pas dépendre des autres.

Abou Diaby a effectué son retour à l'entraînement. Comment cela s'est passé ?  
Ça s'est passé mieux que ce que je pensais même s'il manque de rythme. Il est encore un peu lent dans sa gestuelle, mais les qualités techniques sont toujours là. Ça fait plaisir de le voir sur le terrain car Dieu sait ce que joueur a subi. J'espère que son retour se passera bien. On le gère, on essaye de le ménager aux entraînements. Psychologiquement, c'est important pour lui de se dire qu'il postule à une place dans l'équipe. Mais ce sera long. S'il peut revenir nous donner un coup de main, on ne s'en privera pas. Mais il n'est pas prêt pour l'instant.

 
Garcia : « La vidéo, c'est le football de demain »
 

Gomis et Vainqueur sont prêtés par Swansea et la Roma. Souhaitez-vous les conserver ?
Ce ne sont pas des joueurs qui appartiennent à l'Olympique de Marseille. On ne va pas parler du Mercato, je me concentre sur les matchs. La seule chose que je peux vous dire, c'est que je souhaite les conserver. Il faut négocier avec les clubs qui ont ces joueurs sous contrat. Après si les clubs en question veulent les garder, on ne ne pourra rien faire.

Florian Thauvin n'a pas joué avec les Bleus. Etait-il frustré ?
Je l'espère. C'est normal quand on en joue pas. Mais il faut respecter les choix du sélectionneur. Ce que je sais, c'est qu'il a très bien vécu le fait de vivre avec le groupe de France. Il sait comment faire pour y aller, il sait comment faire pour y retourner. Il devra être décisif avec l'OM. La prochaine fois, il rentrera peut-être en jeu. Mais ce n'est que du bonheur pour lui.

Qu'avez-vous pensé de l'utilisation de la vidéo lors de France - Espagne ?
J'y étais favorable hier, je le suis toujours aujourd'hui. Il faut aider les arbitres. On a vu lors de France-Espagne qu'ils n'avaient qu'une demi-seconde pour prendre une décision alors que nous, devant notre téléviseur, on peut voir plusieurs ralentis. C'est quelque chose de juste, même si cela n'a pas tourné en faveur des Bleus. Je trouve que la vidéo apporte un football juste. Je n'ai pas trouvé le temps très long entre la demande d'utilisation de la vidéo et la décision de l'arbitre. Après, il faut montrer les images dans le stade pour que les spectateurs comprennent ce qu'il se passe. C'est le football de demain.

 
1 commentaire - L1 - Marseille : Pour Rudi Garcia, l'OM ne doit se soucier que de lui-même
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]